Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici l'arrivée imminente d'une première imprimante 3D Creality au format BedSlinger compatible avec le système multi filament ECF CFS de chez Creality.

image.thumb.png.888fc211e369d07c4e75c76d0f4c6fcf.png

On voit clairement l'inspiration de la A1 que sur la conception de la machine réutilisera le système ECF annoncé avec la K2 Plus, on nous promet ici une installation simple avec seulement 3 vis et une interface etapes par etapes sur le TFT (cela ce fait deja sur d'autre creality sous klipper), elle sera sous klipper a n'en pas douté et reprendra probablement l'interface des K2 plus, par contre on nous promet une machine a faible niveau sonore j'avoue que je serais curieux de voir cela Creality n'a jamais été réputer pour le silence de ces imprimantes 3D par le passé.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, MrMagounet a dit :

Creality n'a jamais été réputer pour le silence de ces imprimantes 3D par le passé.

Les seules imprimantes silencieuses que je connaisse, sont celles éteintes 😉

Je ne connais pas «bien» la A1 de BB, mais il me semble que la comparaison aurait été plus judicieuse avec la Anycubic Kobra3 ou un mix A1 seule et AMS des CoreXY de BB 🤔

Si l'annonce est vraie (vue une seule fois sur un post FB), j'espère simplement qu'elle ne mettra pas autant de temps à sortir que l'arlésienne K2 plus 😄

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

J'ai pas comparer le ECF a l'AMS Lite, en effet @fran6p je suis d'accord le ECF semble plus proche de l'AMS normale, car le Ace est différent par la gestion des PTFE, la non présence d'une hub pour en chainé 4, mais la présence d'un fonction déshydratation que je trouve un peu bancale perso.

Mais la conception même de l'imprimante au niveau de la structure ressemble plus a une A1 je trouve, avec une tête qui pourrait être reprise de la K2 Plus (supposition pour l'heure), par contre le gros plus de cette bedslinger la possibilité d'utiliser 4 ECF donc 16 couleurs, la ou la A1 ce limite a 4 et la Kobra 3 peux aller jusque 8 couleurs avec un peut d'effort personnel pour imprimer les pièces necessaires.

Mais si je suis d'accord avec toi sur le principe qu'aucune imprimante E3 n'est réellement silencieuse, si cette machine réussi a être dans un même niveau de volume sonore que la A1 et A1 mini alors je dirais que c'est déjà un exploit pour creality au vue des imprimantes sortie depuis 2 ans.

D'ailleurs correction le système multi filament est le CFS pas ECF erreur de ma part 😊

Modifié (le) par MrMagounet
  • Julien changed the title to Une Creality Bedslinger avec multi filament CFS