Fx_oO7 Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 Bonjour à tous, Depuis quelques jour j'ai un bruit bizarre quand je print. Elle fait un bruit de couinement quand la tête se déplace. De ce que j'ai pu voir et entendre c'est quand la tête par vers l'arrière de la machine et vers la gauche. Savez-vous ce que cela peut être ? Merci de votre aide PS : Comment mettre une vidéo pour vous faire entendre le bruit ?
Ironblue Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 un peu d'huile sur les poulies d'arrêts (c'est très chiant à faire sans en mettre sur les courroies) https://wiki.bambulab.com/en/p1/maintenance/p1p-maintenance
Motard Geek Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 il y a 23 minutes, Fx_oO7 a dit : PS : Comment mettre une vidéo pour vous faire entendre le bruit ? YouTube ou toute autre solution d'hébergement de vidéo gratuite 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 C'est visiblement lié au X/Y mais j'ai vraiment du mal à voir d'où ça peut venir N'hésite pas à envoyer ça au support aussi.
Fx_oO7 Posté(e) Octobre 4, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2024 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : C'est visiblement lié au X/Y mais j'ai vraiment du mal à voir d'où ça peut venir N'hésite pas à envoyer ça au support aussi. Je pense que je vais faire un entretien complet de la machine, graisse et nettoyage des tiges. Peux être une courroie détendu ?
Ironblue Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 De temps en temps, j'avait aussi ce bruit sur les déplacement rapide et comme j'ai dit plus haut, je met de l'huile un peu partout (car j'ai pas pu déterminer d'où il venait exactement) et tous redeviens à la normal, maintenant je fais beaucoup plus de préventif, je nettoie et j'huile plus régulièrement avant que le bruit ne se reproduise (surtout que j'ai un poêle à bois proche de l'imprimante et donc pas mal de poussière abrasive). Si tu n'a pas de défauts sur les prints ou de message d'erreur sur la machine, je ne pense pas à une courroie détendue mais je peux me tromper.
Jeko Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 J'ai exactement ce même bruit sur ma P1S qui a 250h d'impressions (1 mois que je l'ai ), j'ai remarqué effectivement que le bruit était très présent à l'endroit ou passe la courroie à l'arrière de la machine.. J'espère que c'est pas grand choses aussi
Jeko Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Je déterre ce sujet, quelqu'un a trouvé d'où venait ce bruit ? Je l'ai toujours et c'est assez agaçant
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Il y a 1 heure, Jeko a dit : Je déterre ce sujet, quelqu'un a trouvé d'où venait ce bruit ? Je l'ai toujours et c'est assez agaçant tu as fais un peu d'entretien depuis ?
Jeko Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : tu as fais un peu d'entretien depuis ? Pas du tout, c'est tout les combien de temps/heures qu'il faut faire un entretien ?
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 @Jeko vu la vitesse de déplacement, l'entretien est un impératif tout dépend de l'usage que tu en fais, moi c'est toutes les semaines, petit nettoyage, lubrification, dépoussiérage, inspection
Messages recommandés