Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens ici en dernier espoir. Je cherche des solutions partout, mes amis essaient aussi de comprendre, mais ce ne sont pas des pros et ils ont de vieilles imprimantes, donc ils sont un peu perdus avec quelque chose d'aussi nouveau et performant. Je suis complètement à bout de solutions, car je suis débutant. Mon imprimante imprime très vite, jusqu'à 1200 mm/s. Le test Benchy se fait à cette pleine vitesse en 8 minutes, ce qui paraît énorme pour les connaisseurs.

Bref, j'ai des problèmes. J'ai essayé de faire de grosses impressions en me disant que c'était peut-être fait pour de grandes pièces, mais non, il manque un réglage. J'ai tout essayé sur le forum de FLSUN, suivi les réglages, et toujours un problème. Mes amis m'ont fait faire le test de la feuille blanche : un coup c'est ok, et un coup ça ne l'est pas. Soit la feuille passe facilement, soit elle ne passe pas du tout, on n'y comprend rien.

Le vrai problème, c'est que quand j'imprime, j'entends des bruits, des "poc", comme si la buse tapait de temps en temps ou à chaque cycle. À un moment, elle se met en sécurité car elle heurte un support ou la pièce elle-même, et l'impression s'arrête. C'est frustrant ! J'ai aussi essayé d'imprimer à 150 mm/s, et j'ai le même problème. C'est catastrophique et horrible de commencer l'impression 3D comme ça.

Je peux partager des photos pour montrer les problèmes, ou même discuter via Discord si quelqu'un peut m'aider en vocal. Ce serait vraiment avec grand plaisir, car je n'arrive pas à imprimer sans problème. Désolé si tout n'est pas clair, mais je ne sais pas trop par où commencer. On m'a fait faire plein de choses sans que je comprenne vraiment, donc j'essaie de faire de mon mieux.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider, ce serait vraiment génial. Merci à tous !

Posté(e)

@IRONSTARK-TCG pour commencer il faudrait que tu expliques exactement ton problème ... avec des photos.

parce que là c'est le flou intégral 🙂

• +1 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, IRONSTARK-TCG a dit :

le test de la feuille blanche : un coup c'est ok, et un coup ça ne l'est pas

Après avoir réglé as-tu sauvegardé tes réglages dans la mémoire de ton imprimante ?😷

Posté(e)

bonjour le probleme et pas vraiment possible meme avec des photo mais je peut au moin montrée deja les test qui sont pas top 😃

461811035_549046280959462_7956923379161419784_n.jpg

461591841_549832484091490_6669284539174675261_n.jpg

461222986_934578738691263_7543634040616096100_n.jpg

462076693_480923818428419_9123046044197111540_n.jpg

Pour le problème, comme je disais, je pense que cela vient de mon point Z. À chaque couche, j'entends un "poc", comme si la buse tapait à chaque fois qu'elle devait monter. Je ne sais pas trop si c'est normal, mais cela m'étonnerait. Je rencontre toujours des problèmes d'impression, même quand tout semble bien réglé. Les supports ne tiennent pas bien, ils cassent souvent, et comme on le voit sur la photo, ma buse s'est retrouvée en dessous du niveau d'impression, ce qui a fait que le cache a heurté la pièce.

461243921_1477325136318396_7545107409381979422_n.jpg

461622691_908334997856869_7715708582785723956_n.jpg

Il y a 6 heures, gerardm a dit :

Après avoir réglé as-tu sauvegardé tes réglages dans la mémoire de ton imprimante ?😷

Bonjour, pour les sauvegardes, la machine les enregistre toute seule sur la console si je ne dis pas de bêtises. J'ai suivi les instructions pour calibrer la machine sur le forum de FLSUN, et me voilà encore embêté...

Il y a 7 heures, Savate a dit :

@IRONSTARK-TCG pour commencer il faudrait que tu expliques exactement ton problème ... avec des photos.

parce que là c'est le flou intégral 🙂

bonjour savate je viens de poser quelque photo mes compliquer de montrer un bruit 😬 merci pour ton aide 😃

je suis disponible sur discord si vous voulez en parler de vif voix directement sa serait top de résoudre le problème 
https://discord.gg/PBtn9M8X

Posté(e)
il y a 47 minutes, IRONSTARK-TCG a dit :

.....

je suis disponible sur discord si vous voulez en parler de vif voix directement sa serait top de résoudre le problème

.....

C'est mieux sur le forum, la solution pourra aider d'autres membres dans le futur, AMHA...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Alain D. a dit :

C'est mieux sur le forum, la solution pourra aider d'autres membres dans le futur, AMHA...

je comprend bien mais ont va passer 200 message sans aucun visuel alors que discord je partage part video et ont trouve une solution et apres ont explique sur le forum 

Posté(e)

@IRONSTARK-TCG

1) le benchy a été imprimé à quelle vitesse, en quoi (pla ?) et avec quelle ventilation ?

2) est-ce que les 3 courroies sont bien tendues et ont la même tension ?

3) tu utilise quel trancheur ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Savate a dit :

@IRONSTARK-TCG

1) le benchy a été imprimé à quelle vitesse, en quoi (pla ?) et avec quelle ventilation ?

2) est-ce que les 3 courroies sont bien tendues et ont la même tension ?

3) tu utilise quel trancheur ? 

Bonjour savate possible que tu rejoind mon discord sur le message juste en haut stp il y a des question ou j'ai pas la reponse et te montré en direct serait le mieux je suis debutant je te remercie  pour ton aide . 

Posté(e)
il y a 33 minutes, IRONSTARK-TCG a dit :

Bonjour savate possible que tu rejoind mon discord sur le message juste en haut stp il y a des question ou j'ai pas la reponse et te montré en direct serait le mieux je suis debutant je te remercie  pour ton aide . 

le principe du forum c'est de permettre aux autres de participer et/ou de pouvoir trouver des solutions, donc pas de discord(e) 😄 

Normalement on arrive très bien à résoudre les problèmes sans vidéo et sans son (pas véronique) 🙂

Donc première étape : la réponse aux 3 questions précédentes. 

• +1 3
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour a tous,, j'ai le même problème avec mon imprimante FLSUN S1. j'imprime et arrivé à une hauteur aléatoire, la tête vient taper sur la pièce ou support et fini par les décoller ou casser des morceaux. 

voila donc très intéressé de lire la fin de l'histoire. 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
Il y a 21 heures, HERVE_HI a dit :

voila donc très intéressé de lire la fin de l'histoire.

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet, mais tu aura peut-être des réponses ici... Je ne saurai pas t'aider, je ne connais pas du tout cette imprimante.

Pour la fin de l'histoire, je n'en suis pas sûr, l'auteur de ce sujet est repassé le 5 novembre sans donner de ses nouvelles ! 🤣 Discord, sinon rien... 🤪