Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs essais et recherche sur google en anglais je n'arrive pas à trouver une explication ou piste de recherche à mon défaut : l'extrusion "à plain régime" ne démarre que quelques mm après le début du bridge :

image.thumb.png.a707ef6f1c2db0369b4995c19cf69857.png

J'utilise une Ratrig V4 avec Raspberry Pi3B en mode Hybride avec Orcaslicer (et je viens de tester Prusaslicer avec le même comportement), et buse acier en 0.6 d'origine.

La calibration est correcte ainsi que le rapport d'extrusion.

j'ai essayé :

- de réduire les vitesses d'impressions (100 mm/s à 30 mm/s)

- réduire les accélérations (10 000 à 2500)

- joué avec bridging flow ratio

- changer les températures

- changé le type de mur: classic ou arachne, l'ordre d'impression

- désactivé le pressure advance

...

J'ai toujours le même phénomène : au début du bridge, le flow est trés faible pour augmenter à un volume supérieur quelque mm plus loin... Comme si la poussée était retardée.

Et je ne sais pas ce qui retarde cette poussée...

Ne sachant pas vers quelle piste me tourner, je sollicite vos conseils pour explorer d'autres pistes, ou paramètres de sliccer que je n'aurai pas compris.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Posté(e)

je trouvais les valeurs par défaut bien élevées 120, aussi j'ai baissé à des valeurs que j'avais déjà pratiqué :

image.png.cb80e5f296224a11aa4697824e647abb.png

Posté(e)

Et longueur 0 mm ??? C'est très étrange...

Tu me semble-t-il un direct drive donc tu devrais avoir une valeur de 0,8 mm environs.

Posté(e)
il y a 29 minutes, RFN_31 a dit :

Et longueur 0 mm ??? C'est très étrange..

ce sont les "settings" filament, il faut voir les paramètres imprimante, onglet Extrudeur. 😀

• Solution
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, en fouillant sur un forum anglais j'ai réussi à comprendre ce retard au démarrage de l'extrusion : j'accélère trop vite l'extrusion....
pas vraiment habitué à cela avec mes précédentes imprimantes....
Il fallait que je joue avec "Extrusion rate smoothing" soit le "lissage du taux d'extrusion", je l'ai mis à 350 (selon les conseils d'un forumeur). C'est en bas dans les paramètres de vitesse dans Orca...
Maintenant que j'ai la réponse... je me sent idiot 🤨... j'aurai dû y penser.
Enfin, je bon coté est que j'ai appris un nouveau truc sur Orca, en espérant que cela serve à d'autres

Merci pour votre aide

Modifié (le) par jphi35
  • J'aime 1