Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

@Maxb tu es à quelle température d'extrusion 

j'ai relu rapidement, je n'ai pas de quel Pla il s'agit ? tu as le problème avec d'autres filaments ?

Je suis à 230°C en réglages standard, j'ai fait d'autres essais entre 210 et 250°C sans différence 

J'utilise ce genre de PLA de marque JAYO, j'avais de bons résultats jusqu'à il y a quelques semaines / mois, voici le lien

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BHQPNNFM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

Posté(e)
il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

et avec d'autres filaments ... idem ?

Idem avec d'autres couleurs, idem pour le PETG qui lui ne commence même pas les murs ...

Posté(e)

Au niveau conservation de tes filaments, tu fais comment ? Parce qu'ils ont peut-être tous pris l'humidité 🤔
Tu peux refaire un récapitulatif de ce que tu as changé pour voir si on n'est pas passé à côté ?
C'est curieux quand même qu'en remettant tout en standard ça ne marche toujours pas.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai enfin réussi à la faire fonctionner !!

Le soucis venait d'un très léger point dur dans l'extrudeur, que je n'avais pas remarqué avant, je l'ai changé et tout va bien !!

Merci beaucoup pour votre aide !

Passez de joyeuses fêtes !

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

bonne nouvelle @Maxb tu peux en dire plus sur ce point dur ça pourra servir pour d'autres 😉

J'ai démonté l'extrudeur, une première fois il y a quelques temps, pour voir s'il n'y avait pas de bout de plastique ou d'impuretés, il était tout propre alors je n'ai pas cherché plus loin. 

Cette fois-ci, j'ai fait pas mal de tours des engrenages à la main, et je me suis rendu compte qu'à certains moments ( aléatoires ! ) il y avait une légère résistance, ce qui pourrait être la cause d'une sous-extrusion ... Je l'ai remplacée ce matin, et pour le moment les résultats sont impeccables en paramètres d'origine. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

ces engrenages sont montés sur roulement ?

Oui tout à fait, peut être un soucis dans les billes du roulement ...

IMG_9594.JPG

IMG_9595.JPG

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

ok merci pour le retour et les photos  @Maxb

si tu as le temps tu intervertis les roulements et comme cela on aura la réponse 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Excellente nouvelle @Maxb, ça fait plaisir à lire que tu puisses retrouver ton imprimante. Félicitation également pour avoir trouver la source du problème et partagé ça sur le forum, si jamais ça peut aider d'autres personnes 💪