Maxb Posté(e) Novembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2024 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : @Maxb tu es à quelle température d'extrusion j'ai relu rapidement, je n'ai pas de quel Pla il s'agit ? tu as le problème avec d'autres filaments ? Je suis à 230°C en réglages standard, j'ai fait d'autres essais entre 210 et 250°C sans différence J'utilise ce genre de PLA de marque JAYO, j'avais de bons résultats jusqu'à il y a quelques semaines / mois, voici le lien https://www.amazon.fr/gp/product/B0BHQPNNFM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
Maxb Posté(e) Novembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2024 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : et avec d'autres filaments ... idem ? Idem avec d'autres couleurs, idem pour le PETG qui lui ne commence même pas les murs ...
pjtlivjy Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 ah oui donc c'est cata elle est sous garantie ?
3xkirax3 Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Au niveau conservation de tes filaments, tu fais comment ? Parce qu'ils ont peut-être tous pris l'humidité Tu peux refaire un récapitulatif de ce que tu as changé pour voir si on n'est pas passé à côté ? C'est curieux quand même qu'en remettant tout en standard ça ne marche toujours pas.
Maxb Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 Bonjour à tous !! J'ai enfin réussi à la faire fonctionner !! Le soucis venait d'un très léger point dur dans l'extrudeur, que je n'avais pas remarqué avant, je l'ai changé et tout va bien !! Merci beaucoup pour votre aide ! Passez de joyeuses fêtes ! 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 bonne nouvelle @Maxb tu peux en dire plus sur ce point dur ça pourra servir pour d'autres 2
Maxb Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 il y a une heure, pjtlivjy a dit : bonne nouvelle @Maxb tu peux en dire plus sur ce point dur ça pourra servir pour d'autres J'ai démonté l'extrudeur, une première fois il y a quelques temps, pour voir s'il n'y avait pas de bout de plastique ou d'impuretés, il était tout propre alors je n'ai pas cherché plus loin. Cette fois-ci, j'ai fait pas mal de tours des engrenages à la main, et je me suis rendu compte qu'à certains moments ( aléatoires ! ) il y avait une légère résistance, ce qui pourrait être la cause d'une sous-extrusion ... Je l'ai remplacée ce matin, et pour le moment les résultats sont impeccables en paramètres d'origine.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 ces engrenages sont montés sur roulement ?
Maxb Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : ces engrenages sont montés sur roulement ? Oui tout à fait, peut être un soucis dans les billes du roulement ... 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 (modifié) ok merci pour le retour et les photos @Maxb si tu as le temps tu intervertis les roulements et comme cela on aura la réponse Modifié (le) Décembre 20, 2024 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Excellente nouvelle @Maxb, ça fait plaisir à lire que tu puisses retrouver ton imprimante. Félicitation également pour avoir trouver la source du problème et partagé ça sur le forum, si jamais ça peut aider d'autres personnes
Messages recommandés