jeromb1 Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 (modifié) bonjour, voila un collegue m'a donné une creality cr10 en partiellement en pieces. je suis totalement novice dans ce monde je recablé un bonne partie des choses mais j'ai encore des interrogations. 1- deja a priori il y'a plus de firmware (ce qu'il m'a dit). la carte est un v1.1.2. 2- ensuite quel modele serais-ce? 3-je vois souvent qu'il faut un arduino pour flasher (mais j'en ai pas) est ce possible sans? 4- j'ai pas encore rebranché le plateau chauffant Modifié (le) Octobre 14, 2024 par jeromb1
fran6p Posté(e) Octobre 14, 2024 Posté(e) Octobre 14, 2024 il y a 35 minutes, jeromb1 a dit : deja a priori il y'a plus de firmware (ce qu'il m'a dit). Bizarre Sans firmware, il n'y aurait aucun affichage sur l'écran LCD 12864. il y a 36 minutes, jeromb1 a dit : la carte est un v1.1.2. C'est la carte «originelle» des CR10 (8bits, contrôleur ATMega1284p) il y a 37 minutes, jeromb1 a dit : ensuite quel modele serais-ce? À la base, c'était une CR10. Là : elle a subi des modifications (améliorations ?). Les plus visibles sont : guidage du plateau, tête d'impression, renforts de stabilisation du portique il y a 40 minutes, jeromb1 a dit : je vois souvent qu'il faut un arduino pour flasher (mais j'en ai pas) est ce possible sans? Oui, c'est la procédure habituelle si / quand la carte ne possède pas de chargeur de démarrage (bootloader), ce qui est le cas des cartes originelles. On peut se passer de l'Arduino en utilisant une clé USB AVRISP. À l'origine, la CR10 était une « bonne » imprimante, malheureusement handicapée par une alimentation en 12 V difficile à remplacer par une 24 V (il faudrait changer d'autres pièces : ventilateurs, cartouche de chauffe de la tête, plateau chauffant, …). Le plateau chauffant en 12 V, nécessite jusqu'à 16 A pour entretenir la chauffe. Il est obligatoire d'utiliser un MOSFET externe pour l'alimenter sinon la carte Melzi risque de partir en fumée.