Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma TL D3 pro acheté d'occasion il y a deux ans ne boot plus. Au démarrage, la roue tourne indéfiniment.

C'est une imprimante qui avait été "customisée" par "StudioLab39" avec plateau chauffant 220V et axe Y avec rail à roulement avant que je n'en devienne propriétaire.

Je l'ai équipé d'extrudeurs BMG.

Le probléme est survenu au démarrage alors que je l'avais utilisée la veille. 

J'ai tenté un démarrage en débranchant les extrudeurs mais avec le même résultat.

J'ai aussi tenté de recharger le firmware sans plus de réussite.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers un diagnostic ou des tests complémentaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

J'ajoute ce fichier avec les informations collectées par Pronterface. Ces données s'affichent dès que l'imprimante est connectée et se répètent à l'infini.

Pronterface.txt

Posté(e)

Bonsoir, je ne connais pas grand chose, je debute. La seule chose qui m'interpelle, c'est la derniere ligne de votre fichier:"TL touch screen not detected, resetting...".

Si j'en crois la traduction:"écran tactile non détecté, réinitialisation" de là je pense que le programme ne detecte pas le tactile de l'ecran et reboot dans l'espoir de le detecter.

Alors sans garantie aucune, voir peu-t-être du côté liaison de l'ecran et de la carte mére, si rien n'a bougé.

Je ne sais pas si cela vous aidera, j'essaye juste d'aider. Il y aura certainement d'autres personnes beaucoup plus calés qui je l'espere pourront mieux vous aider.

Tenez moi au courant. Cordialement.

Posté(e)

@Queche Merci pour ta réponse.

J'avais aussi remarqué cette ligne,  j'ai vérifié la connexion côté écran et tenté de recharger le firmware de l'écran mais je n'avais pas contrôler le branchement sur la carte mère 😵‍💫. Je viens de regarder, pas de problème de ce côté non plus.

je vais voir si quelqu'un a une idée du problème. Sinon, je pense changer l'écran.

Posté(e)

Bonjour @Chritophold
C'est bien l'écran LCD qui ne BOOT plus; il suffit d'identifier le type d'écran bleu c'est un écran TJC  Vert c'est un écran DWIN il faut lire la référence notée sur le PCB.
Bon courage. il faut dans tous les cas récupérer le bon firmware du LCD.
A+ Francis

Posté(e)

Bonjour @vap38

Merci pour ta confirmation d'expert.

Mon écran est un DWIN (voir photo) mais je me demandé si je pouvais monter un TJC dans l'objectif d'upgrader mes cartes mères dans le futur. Il me semble avoir lu que le DWIN n'est pas compatible avec la carte mère 32 bits. Qu'en est -il du couple carte mère 8 bits / TJC ?

Ecran DWIN.jpg

Posté(e)

hello @Chritophold
Voici le lien qui permet de récupérer tous les firmware TLD3 et LCD associés au système en cours Firmware TLD3
Bon courage c'est assez facile à installer je  conseille le LCD TJC 
TJC4827X343-V-R_1_2_16 il existe deux versions avec et sans le R de réverse !
C'est selon les LCD mais rien de bien compliqué..
A+

Posté(e)

Bonjour @vap38,

Encore merci pour ton aide. 

J'ai finalement opter pour l'upgrade de ma machine avec la carte mère 32 bits et l'écran TJC. Ma commande est passée sur innocube3d, il ne me reste plus qu'a potasser le topic sur la carte mère 32 bits en attendant la livraison.🤩

Posté(e)

Super @Chritophold bonne décision j'ai une TLD3 équipée de la carte mère 32 bits çà fonctionne très bien !

Pour la mise à jour du firmware il suffit d'utiliser une carte SD de qualité formatée tu crée un dossier USER et tu copie le firmware dans le dossier; ensuite faire booter la TLD3 avec la carte SD insérée. La dernière version c'est la 46 (attention les version HD c'est avec des driver spécifiques externes à la carte mère c'est une autre histoire....
a+