clubelectro548 Posté(e) Octobre 20 Posté(e) Octobre 20 Salut a tous je pensais a une chose en voyant par exemple la creality K2 plus et plus généralement sur l’intérêt d'une enceinte close pour imprimer des pièces de deco en PLA alors l'idée n'est pas de lancer un Troll mais de poser la question l'interet d'une machine bi-extruders pour des pieces en petg , abs , ca peut se concevoir même si dans la pratique on utilise rarement les 2 par contre un système comme les MMU ou le système de la K2 c'est clairement fait pour des pièces de décoration en PLA et donc est ce que d'une part ce n'est pas un peu dommage d'utiliser une machine a enceinte close qui coute forcement plus cher de par son architecture alors que une machine de structure classique serait suffisante ? de plus la structure a enceinte close ne permet pas un accès facile alors que sur une structure classique on peut facilement accéder du coup est ce que il ne serait pas plus judicieux d'adapter le module multicouleurs sur une machine classique de type Ender 5 plus ? mais bon , il y a peut être des elements qui m’échappent Jean-Marie
Kachidoki Posté(e) Octobre 20 Posté(e) Octobre 20 Salut, Le PLA aussi ça peut warper. Surtout avec du filament au moins cher, et encore plus si l'imprimante est dans une pièce froide. Par contre faut faire en sorte que ça ne monte pas trop haut en température dans l'enceinte. Il y a aussi l'aspect sécuritaire, un enfant (ou un chat) mettra moins facilement les doigts dedans si c'est une boite fermée, que si c'est une imprimante totalement ouverte. il y a 5 minutes, clubelectro548 a dit : l'interet d'une machine bi-extruders pour des pieces en petg , abs , ca peut se concevoir même si dans la pratique on utilise rarement les 2 Tu n'es pas "on". J'utilise tout le temps le multi-tête, j'avais même monté une idex (alors que je possédais déjà un MMU) spécifiquement pour pouvoir utiliser des supports dans une autre matière. Une fois qu'on y a goûté (sur un système fiable), on ne s'en passe plus. Un peu comme les plateaux flexibles lorsqu'ils sont sortis. On est d'accord que pour de la pièce déco, rien de mieux qu'un système multi-couleur à une seule buse. C'est ce qu'il y a de plus précis et propre.
Messages recommandés