Lama Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 Bonjour, Je lis un peu partout qu'il est impossible d'avoir un bon résultat, propre et précis à haute vitesse sans PLA HS. Voici mon résultat avec du PLA Sunlu classique à 300mm/s en 0.12 PS: C'est réalisé avec la même imprimante que je vends actuellement, au cas où
fran6p Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 Tu n'as pas été obligé d'augmenter un peu la température d'extrusion ?
Lama Posté(e) Octobre 20, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2024 @fran6p À peine, j’ai modifié la température de la première couche pour 220c au lieu de 210c. Le lit a 60c et pas de ventilo pour les 3 premières couches car ça avait tendance à se décoller. J’ai touché au flux aussi pour l’accorder à la température. Donc la même temp que pour du rapido 1
pjtlivjy Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 Il y a 2 heures, Lama a dit : Bonjour, Je lis un peu partout qu'il est impossible d'avoir un bon résultat, propre et précis à haute vitesse sans PLA HS. Voici mon résultat avec du PLA Sunlu classique à 300mm/s en 0.12 le problème est plus complexe que cela car on ne sait pas la plupart du temps quel grade du matériaux est utilisé donc entre mensonge du marketing et ceux qui font un produit qualitatif mais sans qu'on le sache, il n'y a l'essai comme tu l'as fait qui permet de le savoir après un fournisseur change sa formulation et hop ça n'est plus valable
Lama Posté(e) Octobre 20, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2024 il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : le problème est plus complexe que cela car on ne sait pas la plupart du temps quel grade du matériaux est utilisé donc entre mensonge du marketing et ceux qui font un produit qualitatif mais sans qu'on le sache, il n'y a l'essai comme tu l'as fait qui permet de le savoir après un fournisseur change sa formulation et hop ça n'est plus valable C’est vrai, j’avais essayé avec du eSun et le resultat était moins bon. Il fallait modifier différemment les paramètres. J’ai aussi remarqué que la météo jouait beaucoup. Par exemple, quand il pleut, l’accroche est assez mauvaise et il faut plus chauffer. Sinon j’ai comparé avec le filament qidi rapido et j’approche de près au niveau qualité. Il me reste à peaufiner mais je ne sais trop comment faire mieux
pascal_lb Posté(e) Octobre 24, 2024 Posté(e) Octobre 24, 2024 @Lama un sujet instructif sur les les filament HS https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/57267-filaments-hautes-vitesses-la-réponse-darianeplast/ 2
Messages recommandés