xavax Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 Bonjour, j'ai déplacé mon imprimante et je voudrais faire le réglage du plateau de ma CR-10. Je ne sais plus comment au fait pour régler le Z.... Pouvez vous m'aider ? Je suis sur octoprint, je me souviens que quand le Z est bien réglé il suffit de faire un G29 pour que le Bl touch corrige si le plateau n'est pas tout a fait droit mais je ne me souviens plus du réglage de base. je voudrais aussi remplacer le miroir sur lequel j'imprime que me conseillez vous d'acheter pour avoir une bonne accroche ? Merci pour votre aide
xavax Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) il faut trouver le Z au centre du plateau manuellement ? noter la valeur et faire un M851 Z(valeur) ? c'est tout ? Modifié (le) Octobre 21, 2024 par xavax
RFN_31 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Bonjour, Le G29 a ses limites : si le plateau est trop incliné, la machine ne saura pas le rattraper. Donc il te faut faire un tramming, c'est à dire une mesure aux 4 coins (au dessus des molettes de réglage du plateau) : une fois les 4 points à peu près au même niveau (+/- 0,1mm), tu fais le réglage du Z offset puis le niveau que tu enregistres dans l'EEPROM. Pour que tout cela soit bon, il faut aussi que les jeux mécaniques des 3 axes aient été supprimés...
xavax Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Merci pour ta réponses. Je vais essayer la mesure aux 4 coins cents avec la feuille qui frotte entre la buse et le plateau ? C’est quoi les jeux mécaniques des 3 axes ? pour enregistrer le z offset c’est bien m500 ? encore merci !
RFN_31 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 il y a 16 minutes, xavax a dit : la mesure aux 4 coins cents avec la feuille qui frotte entre la buse et le plateau ? oui il y a 16 minutes, xavax a dit : pour enregistrer le z offset c’est bien m500 ? oui il y a 16 minutes, xavax a dit : C’est quoi les jeux mécaniques des 3 axes ? Aucun galet sur les axes ne doit pouvoir tourner librement sans déplacer son chariot : ils doivent tous être contraints contre le rail. Si ce n'est pas le cas, il y a des écrous excentriques sur l'axe de certains galets pour les mettre en contact avec le rail. 1
xavax Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 dernière question, quel type de plateau il faut privilégier pour avoir une bonne accroche ? actuellement j'ai un plateau en polypropylène mamorubot
RFN_31 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Personnellement s'agissant du plateau chauffant, sur l'Ender 3 et l'Ender 3 V2 je n'ai utilisé que des plateau en verre et j'en suis très satisfait. Sur la Bambu Lab A1, j'utilise du texturé principalement. Très satisfait aussi. Il y a une discussion sur le mamorubot :
Messages recommandés