xavax Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Bonjour, J'ai une CR-10 avec octoprint, et je voulais essayer bambu studio. Le modele d'imprimante n'existe pas pour la CR-10 dans bambu studio. il n'y a que le CR-10 V2 Ce n'est pas possible de l'utiliser avec la CR-10 de base ? et de l'integrerions avec octoprint ? Merci pour vos conseils
RFN_31 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Bonjour, Bambu Lab est un dérivé de Prusa Slicer comme Orca Slicer : si l'un d'entre eux à un profil CR-10, prends-le. Et oui ils peuvent envoyer un fichier slicé à Octorpint : il suffit de le paramétrer. La méthode pour Prusa Slicer (pareil pour les 2 autres slicers) : https://help.prusa3d.com/fr/article/envoyer-des-fichiers-a-octoprint-duet_1663
xavax Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) J’utilisais cura, vous conseillez quoi aujourd’hui ? j’ai ressorti mon imprimante j’essaye de bien la régler et le remettre au goût du jour si je ne trouve pas de profil je ne peux donc pas utiliser bambu. Je vais chercher merci ! Modifié (le) Octobre 21, 2024 par xavax
RFN_31 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) Cura reste un bon slicer, surtout si tu y as tes habitudes. Les autres cités sont tous aussi bons et certains développent des outils intégrés qui n'ont d'intérêts que si on s'en sert Concernant le profil d'imprimante, tu peux aussi le faire toi-même : il n'y a pas beaucoup de paramètres à définir... Modifié (le) Octobre 21, 2024 par RFN_31
xavax Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 j'ai essayé de créer le profil, j'ai fait ceci : mais c'est ici que je ne comprends pas ... a l'étape 2 ou je dois choisir les préréglages car la CR-10 (de base) n'apparaît pas ... du coup j'ai mis la première mais je ne sais pas quel impact ca peut avoir et si ces paramètres sont bons
RFN_31 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 @xavaxLà il te demande à partir de quels préréglages partir, donc tu prends la machine la plus proche : la CR-10 Max par exemple dont il faudra changer la taille du plateau, voir d'autres paramètres pour correspondre aux caractéristiques de ta machine. Pour info, Prusa Slicer dispose d'un profil CR-10, donc tu pourrais comparer les réglages entre celui que tu testes et ceux dans Prusa Slicer 1
Messages recommandés