Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai une CR-10 avec octoprint, et je voulais essayer bambu studio. Le modele d'imprimante n'existe pas pour la CR-10 dans bambu studio. il n'y a que le CR-10 V2

Ce n'est pas possible de l'utiliser avec la CR-10 de base ? 

et de l'integrerions avec octoprint ? 

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour,

Bambu Lab est un dérivé de Prusa Slicer comme Orca Slicer : si l'un d'entre eux à un profil CR-10, prends-le.

Et oui ils peuvent envoyer un fichier slicé à Octorpint : il suffit de le paramétrer. La méthode pour Prusa Slicer (pareil pour les 2 autres slicers) :

https://help.prusa3d.com/fr/article/envoyer-des-fichiers-a-octoprint-duet_1663

Posté(e) (modifié)

J’utilisais cura, vous conseillez quoi aujourd’hui ? 
j’ai ressorti mon imprimante j’essaye de bien la régler et le remettre au goût du jour 🙂 

si je  ne trouve pas de profil je ne peux donc pas utiliser bambu. Je vais chercher 

merci !

Modifié (le) par xavax
Posté(e) (modifié)

Cura reste un bon slicer, surtout si tu y as tes habitudes. Les autres cités sont tous aussi bons et certains développent des outils intégrés qui n'ont d'intérêts que si on s'en sert 😉

Concernant le profil d'imprimante, tu peux aussi le faire toi-même : il n'y a pas beaucoup de paramètres à définir...

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

j'ai essayé de créer le profil, j'ai fait ceci

image.thumb.png.262cf0807810ba955ea2a017a6d1e7eb.png

mais c'est ici que je ne comprends pas ... a l'étape 2 ou je dois choisir les préréglages car la CR-10 (de base) n'apparaît pas ...

image.thumb.png.06437024123ad019ea617123b86153c3.png

du coup j'ai mis la première mais je ne sais pas quel impact ca peut avoir 

image.thumb.png.f8b32fd76b99b77537a391a03d2ff93b.png

et si ces paramètres sont bons

Posté(e)

@xavaxLà il te demande à partir de quels préréglages partir, donc tu prends la machine la plus proche : la CR-10 Max par exemple dont il faudra changer la taille du plateau, voir d'autres paramètres pour correspondre aux caractéristiques de ta machine.

Pour info, Prusa Slicer dispose d'un profil CR-10, donc tu pourrais comparer les réglages entre celui que tu testes et ceux dans Prusa Slicer 😉

• J'aime 1