Boboss Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 Bonjour J'utilise prusa slicer pour découper les fichier stl en gcode. Jusqu'ici pas de problème. Mais depuis cette semaine, mes fichiers gcode sont incomplet, il me manque des parois à beaucoup d'endroit. C'est incompréhensible et donc les impressions ne sont pas bonnes. Par exemple les oreilles du lapin à gauche sont trouées alors que le fichier stl original est complet. Idem dans le dos. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. alors que ca marche avec le slicer de créality. Merci Boboss
Kachidoki Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 (modifié) Salut, C'est seulement parce que tu as cliqué sur un des types en haut à gauche, ce qui permet de le masquer pour mieux voir certaines choses. Per contre je ne crois pas que ça soit enlevé du g-code à l'impression, donc c'est étrange ton affaire. Modifié (le) Octobre 23, 2024 par Kachidoki
3xkirax3 Posté(e) Octobre 24, 2024 Posté(e) Octobre 24, 2024 Comment transfères-tu tes G-code ? Je l'ai transférait sur une micro-SD sur ma Wanhao D12 et la machine avait la mauvaise tendance de corrompre mes fichiers des fois, ce qui faisait comme toi un g-code bon lors du transfert depuis le PC mais plus bon lorsque je rouvrais le g-code de la micro-SD avec un outil de visualisation. J'ai changé de micro-SD et pour l'instant ça a l'air d'avoir globalement réglé le problème, même si j'ai quand même une fois par semaine un "SD init fail" au démarrage.
Kachidoki Posté(e) Octobre 24, 2024 Posté(e) Octobre 24, 2024 Pour être exhaustif dans ma réponse, j'ai refait l'essai en exportant le g-code après avoir désélectionné les périmètres puis en le réimportant, il est complet.
Boboss Posté(e) Octobre 24, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2024 Merci beaucoup J'ai modifié les paramètres de périmètre et cela semble être revenu normal. Je vais tester le fichier. Ce n'était pas un problème de carte car je n'avais pas encore transféré le fichier gcode sur la carte micro-sd Encore merci. Je vous tiens au courant. Boboss
Messages recommandés