tontonchow Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 (modifié) Bonjour à tous Je compte me séparer de ma vieille CR10S avec structure de renfort pour prendre un modèle plus "automatique", mais cela soulève 2 grandes questions : - Est-ce que ça vaux la peine de chercher à vendre ma CR10S ou je la garde pour pièces (et si la vendre, quel prix, LBC me semble envahi de machines autour de 100/150 euros mais est-ce que ça se vend vraiment ? ), et j'ai le renfort de structure et une tête E3DV6 - Quoi prendre comme nouvelle machine, j'ai pas besoin de multicolore, j'aimerais juste avoir une surface d'impression a peu près équivalente à ma CR10s Merci d'avance de vos conseils Modifié (le) Octobre 25, 2024 par tontonchow
pjtlivjy Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 @tontonchow le marché de l'occasion est de mon point de vue un faux marché qui est noyé de machines obsolètes pour ta nouvelle machine, qu'imprimes tu comme matériaux et comme volume et quel budget envisages tu ?
tontonchow Posté(e) Octobre 25, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2024 ça fait un moment que j'ai pas regardé ce qu'il se faisait, côté caractéristique pas de matériaux exotique, PLA surtout PETG et peut-être ABS occasionnellement, côté volume j'aimais bien la CR10 et ses 30x30x40 si possible. Je veux justement voir combien je doit mettre alors je suis plutôt open à date
Maelig Pesco Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Bonjour, pour ce qui est de ton ancienne machine, je te conseille vivement de la garder, d'une part le marché est un peu saturé (et y'a de quoi, on trouve des machines absolument dépassées en termes de performances qui se revendent plutôt cher), et d'autre part, ça te permettra de continuer à bidouiller sur ton ancienne imprimante, rien que pour le côté sentimental! Pour ce qui est d'une nouvelle imprimante, si tu garde ton ancienne imprimante tu auras toujours une imprimante moyen volume, donc tu pourrais envisager une imprimante plutôt petit format, comme une Bambu Lab P1S de 25*25 qui te permettra d'imprimer beaucoup plus vite et sans AMS si tu n'as pas besoin d'imprimer en plusieurs couleurs (je te conseille quand même l'AMS, c'est un gain de temps et ça permet de lancer une impression à distance si on a oublié de changer la bobine). Tu peux également viser la gamme Carbon chez Bambu Lab, mais selon moi c'est sans intérêt au vu de ce que tu veux imprimer et du prix. Enfin, si tu veux du "grand" volume pour pas trop cher, tu peux passer chez Elegoo avec une Neptune Max avec un plateau de 42*42*48, ils se sont vraiment améliorés niveau vitesse. Bon shopping! (liens non affiliés) 2
3xkirax3 Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Comme les avis précédents, tu risques de ne pas en tirer grand chose en occasion de ta machine parce que le marché est saturé et que les nouvelles machines apparues ces 2 dernières années les rendent quasiment obsolètes (même si on peut quand même faire des chouettes trucs avec). Personnellement si j'étais toi, je garderais la CR10S en me faisant plaisir avec des upgrades pour avoir un matériel sympa quand même pour les grandes dimensions, et je me prendrais une Bambulab A1 mini. Elle ne prend pas de place, les 3/4 des impressions les 18cm du plateau sont largement suffisant, c'est diablement efficace et ça prend moins place qu'une P1P/P1S/X1C et machines équivalente avec un plateau 256x256. Surtout que d'après certains test l'A1 mini donne une qualité d'impression encore très légèrement meilleur que ses grandes sœurs, même si c'est difficile à détecter. Après l'encombrement n'est peut-être pas un critère pour toi si ?
tontonchow Posté(e) Novembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2024 Merci de vos retour complet, la P1S sera peut-être la bonne option, la carbon me semble chère pour mon usage En tout cas, bambulab semble la meilleure offre de marché vu vos retours sur la question encombrement ma CR10S était dans un montage avec 2 table Ikea, donc dans tout les cas je vais gagner de la place
Messages recommandés