Aller au contenu

A1 - Différences entre différents types de plateaux et longueur PTFE entre A1 et AMS lite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Premier jour d'utilisation de ma A1 et déjà quelques questions :

- quelles différences y a t'il entre les différent plateaux PEI, PET, PEY, PEO, PEH et PER

- quelles différences entre Textured, Smooth, Starry

- est-il possible d'avoir des longueurs de PTFE supérieures  entre la A1 et l'AMS lite

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Wahouuuu ! Quel changement avec ma DAGOMA !

Modifié (le) par antares91
Posté(e)

Concernant les plateaux, tout est clairement expliqué sur le site avec en plus de nombreuses photos, je ne pense pas que l'on puisse en dire plus.

Pour les longueurs de tubes PTFE je n'en sais rien.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'il y a déjà eu des retours sur le nombre d'impressions que l'on pourrait faire avec des feuilles d'effets 3D texturé ?

Car bon ils disent que c'est un consommable, mais rien sur la durée ou nombre d'impression minimum en utilisation normale.

Bien à vous.

Posté(e)

Pour les plateaux, la durée de vie dépend de plusieurs paramètres :

- Utilisation par un bourrin ou une personne soigneuse et patiente (coef de 1 à 10).

- Le type de filament

- La température du plateau suivant le filament

- L’intelligence de l'utilisateur (exemple si je fais trente fois la même pièce, je la décale à chaque impression sur le plateau, mais si j'imprime trente fois au même endroit, je vais marquer le plateau)

Donc le fabricant ne connaissant pas tous ces paramètres, il est difficile d'estimer une durée de vie.

Posté(e)

Oui c'est comme tout, l'environnement, la chaleur, le soin apporté au matériel etc...

Mais il pourrait tout de même donné une durée de vie ou un nombre d'utilisation approximative si l'on suit ses préconisations tout simplement.

Car bon entre 10 impressions et 100 il y a un écart énorme, donc ma question est : En utilisation normale et en suivant les prérequis peut-on espérer atteindre les 100 transferts ou plutôt les 10 ? le prix de revient n'est pas le même du coup.

Posté(e)

Avec mes X1C qui ont des plateaux de qualité identique (me semble-t-il) je parlerais plutôt en milliers d'impression.

• +1 1
Posté(e)

Ah oui quand même, c'est déjà un joli minimum. Tu as quoi texture? Car je me demande comment ça marche pour les étoiles qui scintillent.