chrislemire Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 bonjour, sur tous les tutos débutants, je n'ai jamais vu une explication : choisir le pas de la grille, l'incrément et l'accrochage, que je choisisse n'importe quel incrément/ grille le centre d'un cercle, rectangle etc.. ne s'accroche jamais exactement sur le pas de la grille choisie çà se met à l'endroit où j'ai cliqué, les cotes s'affichent au micron, 1/10 de mm est largement suffisant, quant au choix fixe/adaptatif, mystere......
gerardm Posté(e) Octobre 26, 2024 Posté(e) Octobre 26, 2024 (modifié) Je n'utilise pas fusion mais sur certains logiciels de CAO, il faut choisir ses paramètres et redémarrer le logiciel pour qu'ils soient actifs. Modifié (le) Octobre 26, 2024 par gerardm
slh Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 Bonjour, Je te propose de fixer les paramètres de la grille à 1mm et 10 subdivisions correspondant au 0.10 Espérant avoir répondu
chrislemire Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 en fait lorsque je veux le centre d un carré ou un cercle avec centre qui s'accroche a une des définitions de la grille, il y a un petit carré bleu qui apparait pour indiquer qu'on est sur un des pas que l'on a défini quand on ne zoome pas trop fort on est automatiquement "ancré", je ne comprends pas comment on pourrait fixer le centre d'un cercle à distance précise d'une ligne ou meme plus simplement du centre du plan XY ? on le place a peu pres puis on fait D (cotes) et on mesure à partir des axes X et Y en indiquant nos valeurs, pourquoi n'y a t-il pas une fenetre qui indique où est le curseur par rapport au zero, comme dans EAGLE du moins dans la version NON autodesk que j'ai sur pc exemple eagle fusion
divers Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 (modifié) Chaque logiciel a ses principes, dans Fusion tu mets ton rectangle au pif, puis tu choisis à quoi tu veux l'accrocher avec les contraintes ou avec des cotes. L’intérêt des contraintes c'est qu'elles suivent la construction si tu changes des cotes. Dans les cotes tu peux également mettre des formules ou faire référence à une autre cote. Au final c'est beaucoup plus puissant comme possibilités Modifié (le) Novembre 9, 2024 par divers 1
chrislemire Posté(e) Novembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2024 on peut compter le nombre de carrés de 1mm a partir de l'axe X et Y, les maths avec les formules, merci, la 1ere fois que j'ai fait une révolution autour de l'axe X, la ligne de revolution a une distance j'ai mis le diametre au lieu du rayon, et je l'ai imprimé !!! meme pas vu que j'étais 2X trop grand sur l'image fournie par cura et le display de l'imprimante...
Teckel Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 ,Moi, je ne regarde pas la grille puisqu'il est possible de choisir la mise à la longueur désirée. De plus pas évident de compter les carrés.
chrislemire Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 oui disons que j'ai commencé a comprendre la logique de fusion, grace aux centaines de tutos sur YT, merci au traducteur de sous titres au passage, j'ai même réussi à faire une boite avec couvercle séparé paramétrique on peut changer dimensions X Y Z + épaisseur coque(paroi) et le couvercle s'adapte automatiquement, vu mon niveau en maths c'est un exploit pour moi, les maths c'est comme la musique : t'as l'oreille musicale ou tu l'as pas ma video yt 1 min 39 1
Messages recommandés