Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonoir a tous voila j ai une ender 3 v 2 neo 

depuis ce midi j ai se message la temperature du lit chaud est trop elevée , veuillez arreter pour le  test

pouvez vous m aider svp 

d avance merci 

462640947_912096684402912_8909245600872745064_n.jpg

Posté(e)
il y a 12 minutes, arno62 a dit :

depuis ce midi j ai se message la temperature du lit chaud est trop elevée

avant d'avoir ce message tu as réussi à voir quelle température était affichée ?

Posté(e)
il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

avant d'avoir ce message tu as réussi à voir quelle température était affichée ?

non pas du tout 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, arno62 a dit :

non pas du tout

alors ça te fait ça au démarrage de l'imprimante ou lorsque tu lances une impression ?

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

alors ça te fait ça au démarrage de l'imprimante ou lorsque tu lances une impression ?

j etais entrain d imprimer et elle a eu un beug je l ai arrêter et après plus rien des que je l a rallume et bip et me met se message 

Posté(e)
il y a 2 minutes, arno62 a dit :

des que je l a rallume et bip et me met se message

ça c'est mauvais signe, un composant de la carte mère est sans doute grillé (un mosfet)...

Ta machine est encore sous garantie ?

Posté(e)

ça c'est mauvais signe, un composant de la carte mère est sans doute grillé (un mosfet)...

Ta machine est encore sous garantie ?

oui elle est encore sous garantie apres si que je change qqc pas de souci 

à l’instant, arno62 a dit :

oui elle est encore sous garantie apres si que je change qqc pas de souci 

faudrait que je change ma carte mere?

Posté(e)
il y a 6 minutes, arno62 a dit :

faudrait que je change ma carte mere?

sans doute, il peut y avoir aussi la thermistance du lit chauffant qui peut envoyer de mauvaises informations...

mais sinon contacte le SAV de Creality, ils t'enverront une carte mère

• J'aime 1
  • PPAC changed the title to ender 3 v2 neo (Message d'erreur : la temperature du lit chaud est trop élevée, veuillez arrêter pour effectuer le test)
Posté(e)

Salutation !

Ce sont éventuellement simplement les fils de la thermistance du plateau qui sont en cours-circuit entre eux.

Si les fils de la thermistance sont en court-circuit entre eux, cela fausse la mesure de température, car basé sur une mesure de valeur de tension qui varie en fonction de la résistance en Ohms du circuit ( fils + thermistance ) 

En principe, si tu déconnectes le circuit fils + thermistance de la carte mère alors la température mesuré devrait être proche de 0°C ou négative.

Vérifier les point de soudure coté plateau des fils du câble du plateau. Pour la thermistance, ce sont normalement ceux où sont connectés des fils de moins gros diamètre.

Si tu a un multimètre, vérifier coté connecteur de la thermistance la valeur de résistance du circuit fils + thermistance du plateau ( qui devrait en principe être de l'ordre 100 Kilo Ohms si la thermistance est a ~ 21°C ( plus il fait chaud au niveau de la thermistance, plus la résistance mesurée diminue )

• J'aime 3
Posté(e)

merci 

Il y a 15 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Ce sont éventuellement simplement les fils de la thermistance du plateau qui sont en cours-circuit entre eux.

Si les fils de la thermistance sont en court-circuit entre eux, cela fausse la mesure de température, car basé sur une mesure de valeur de tension qui varie en fonction de la résistance en Ohms du circuit ( fils + thermistance ) 

En principe, si tu déconnectes le circuit fils + thermistance de la carte mère alors la température mesuré devrait être proche de 0°C ou négative.

Vérifier les point de soudure coté plateau des fils du câble du plateau. Pour la thermistance, ce sont normalement ceux où sont connectés des fils de moins gros diamètre.

Si tu a un multimètre, vérifier coté connecteur de la thermistance la valeur de résistance du circuit fils + thermistance du plateau ( qui devrait en principe être de l'ordre 100 Kilo Ohms si la thermistance est a ~ 21°C ( plus il fait chaud au niveau de la thermistance, plus la résistance mesurée diminue )

Le 29/10/2024 at 00:49, pascal_lb a dit :

sans doute, il peut y avoir aussi la thermistance du lit chauffant qui peut envoyer de mauvaises informations...

mais sinon contacte le SAV de Creality, ils t'enverront une carte mère

merci a vous deux pour les explication