arno62 Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 bonoir a tous voila j ai une ender 3 v 2 neo depuis ce midi j ai se message la temperature du lit chaud est trop elevée , veuillez arreter pour le test pouvez vous m aider svp d avance merci
pascal_lb Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 12 minutes, arno62 a dit : depuis ce midi j ai se message la temperature du lit chaud est trop elevée avant d'avoir ce message tu as réussi à voir quelle température était affichée ?
arno62 Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : avant d'avoir ce message tu as réussi à voir quelle température était affichée ? non pas du tout
pascal_lb Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 (modifié) il y a 4 minutes, arno62 a dit : non pas du tout alors ça te fait ça au démarrage de l'imprimante ou lorsque tu lances une impression ? Modifié (le) Octobre 28, 2024 par pascal_lb
arno62 Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : alors ça te fait ça au démarrage de l'imprimante ou lorsque tu lances une impression ? j etais entrain d imprimer et elle a eu un beug je l ai arrêter et après plus rien des que je l a rallume et bip et me met se message
pascal_lb Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 2 minutes, arno62 a dit : des que je l a rallume et bip et me met se message ça c'est mauvais signe, un composant de la carte mère est sans doute grillé (un mosfet)... Ta machine est encore sous garantie ?
arno62 Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : ça c'est mauvais signe, un composant de la carte mère est sans doute grillé (un mosfet)... Ta machine est encore sous garantie ? oui elle est encore sous garantie apres si que je change qqc pas de souci à l’instant, arno62 a dit : oui elle est encore sous garantie apres si que je change qqc pas de souci faudrait que je change ma carte mere?
pascal_lb Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 6 minutes, arno62 a dit : faudrait que je change ma carte mere? sans doute, il peut y avoir aussi la thermistance du lit chauffant qui peut envoyer de mauvaises informations... mais sinon contacte le SAV de Creality, ils t'enverront une carte mère 1
PPAC Posté(e) Octobre 29, 2024 Posté(e) Octobre 29, 2024 Salutation ! Ce sont éventuellement simplement les fils de la thermistance du plateau qui sont en cours-circuit entre eux. Si les fils de la thermistance sont en court-circuit entre eux, cela fausse la mesure de température, car basé sur une mesure de valeur de tension qui varie en fonction de la résistance en Ohms du circuit ( fils + thermistance ) En principe, si tu déconnectes le circuit fils + thermistance de la carte mère alors la température mesuré devrait être proche de 0°C ou négative. Vérifier les point de soudure coté plateau des fils du câble du plateau. Pour la thermistance, ce sont normalement ceux où sont connectés des fils de moins gros diamètre. Si tu a un multimètre, vérifier coté connecteur de la thermistance la valeur de résistance du circuit fils + thermistance du plateau ( qui devrait en principe être de l'ordre 100 Kilo Ohms si la thermistance est a ~ 21°C ( plus il fait chaud au niveau de la thermistance, plus la résistance mesurée diminue ) 3
arno62 Posté(e) Octobre 30, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2024 merci Il y a 15 heures, PPAC a dit : Salutation ! Ce sont éventuellement simplement les fils de la thermistance du plateau qui sont en cours-circuit entre eux. Si les fils de la thermistance sont en court-circuit entre eux, cela fausse la mesure de température, car basé sur une mesure de valeur de tension qui varie en fonction de la résistance en Ohms du circuit ( fils + thermistance ) En principe, si tu déconnectes le circuit fils + thermistance de la carte mère alors la température mesuré devrait être proche de 0°C ou négative. Vérifier les point de soudure coté plateau des fils du câble du plateau. Pour la thermistance, ce sont normalement ceux où sont connectés des fils de moins gros diamètre. Si tu a un multimètre, vérifier coté connecteur de la thermistance la valeur de résistance du circuit fils + thermistance du plateau ( qui devrait en principe être de l'ordre 100 Kilo Ohms si la thermistance est a ~ 21°C ( plus il fait chaud au niveau de la thermistance, plus la résistance mesurée diminue ) Le 29/10/2024 at 00:49, pascal_lb a dit : sans doute, il peut y avoir aussi la thermistance du lit chauffant qui peut envoyer de mauvaises informations... mais sinon contacte le SAV de Creality, ils t'enverront une carte mère merci a vous deux pour les explication
Messages recommandés