babou29 Posté(e) Octobre 29, 2024 Posté(e) Octobre 29, 2024 Bonjour, j'ai un soucis avec l'impression du PETG de chez Wanaho (le PETG GRIS ARGENT Premium Wanhao - 1.75mm, 1 Kg (je ne pense pas que cela vienne de leurs filament)) Quand j'imprime des pieces, sur la 1er couche, j'ai des sortes de bulles, filamants,... je n'arrive pas à trouver de quoi cela viens. Si vous pouvez m'aider, cela serais super sympathique. Donc, voici les caractéristique de mon impression : - Slicer : Cura - hauteur de couche : 0.4mm - remplissage : 55% - temperature buse : 245° (j'ai essayé 206°, c'est pareil) -temperature lit : 75° - vitesse impression d'impression : 65mm/s - vitesse impression couche initiale : 15mm/s - vitesse impression paroi,... : 32.5mm/s - Refroidissement : - ventilateur initiale : 0% - ventilateur aprés : 100% Si vous savez à quoi cela est du, je vous en remercie. Je reste disponible si vous avez d'autres question. Merci beaucoup.
3xkirax3 Posté(e) Octobre 29, 2024 Posté(e) Octobre 29, 2024 Hello @babou29, sur quelle machine imprimes-tu ce PETG ? Est-ce que tu as refait un réglage plateau avec la buse à 245°C et le plateau à 75°C avant d'imprimer ? Peut-être que la dilatation des éléments fait que ta première couche est trop écrasée. Sinon ça donne l'impression qu'il y a trop de matière également, peut-être faire un essais en réduisant fortement le débit pour voir si tu as un résultat un peu à l'opposé, et dans ce cas là essayer de trouver le juste milieu après ? Quand tu imprimes d'autres filaments/matières tu n'as pas ce problème ?
dom59 Posté(e) Octobre 30, 2024 Posté(e) Octobre 30, 2024 bonjour Je pars du principe que l'extrudeur, les moteurs, le Zoffset sont bien qualibrés Je me suis mis récemment à l'impression du PETG il n'y a pas longtemps et j'ai connu le même problème . résolu comme suit température buse 248 température plateau 69 ventilation 30% Mais il y a un paramètre que vous n'avez pas évoqué: il s'agit de la rétraction ( distance et vitesse) J'ai du aller jusque 8mm de distance et 50mm pour éliminer filaments et bouloches. Mais je vous conseille de faire plusieurs essais avec des vitesses et distances de rétraction différents en ne modifiant qu'un paramètre à la fois
Messages recommandés