silvertriple Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Salut! Je sais qu'il est possible d'imprimer du TPU dans ma X1C, mais quand ceux-ci ont des shore très bas, cela nécessite des modifications que je n'ai pas envie de faire. J'envisage donc une deuxième imprimante spécifiquement dédiée et je me dis qu'une A1 mini pour faire le job, en ajoutant pour moi la possibilité d'avoir une imprimante permettant de l'avoir avec moi quand je pars en vacances, par exemple... Parmi les filaments cibles, il y a le Recreus Filaflex 60A. J'ai bien trouvé un profil pour ce filament et l'A1 mini, donc cela devrait être possible si quelqu'un arrive à l'imprimer. Y a t'il parmi vous quelqu'un qui a déjà essayé avec une A1 ou une A1 Mini? Merci d'avance pour vos retours...
RFN_31 Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Bonsoir, Sur mon A1, j'ai fait du 95A. J'ai aussi fait du 85A mais le résultat était moins bon. Par contre il vaut mieux réduire les frotements sur le porte-bobine : j'y ai mis un support intégrant des roulements à bille. Et comme ma bobine était en carton, donc frottements sur 2 disques en carton, j'ai aussi fait un axe traversant pour bien utiliser les roulements à bille du support. Vu la qualité moyenne du 85A, je n'ai pas tenté des filaments avec un shore plus bas.
silvertriple Posté(e) Novembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2024 Le 31/10/2024 at 17:55, RFN_31 a dit : Bonsoir, Sur mon A1, j'ai fait du 95A. J'ai aussi fait du 85A mais le résultat était moins bon. Par contre il vaut mieux réduire les frotements sur le porte-bobine : j'y ai mis un support intégrant des roulements à bille. Et comme ma bobine était en carton, donc frottements sur 2 disques en carton, j'ai aussi fait un axe traversant pour bien utiliser les roulements à bille du support. Vu la qualité moyenne du 85A, je n'ai pas tenté des filaments avec un shore plus bas. Ton retour est intéressant. Sur la X1C, sans rien modifier, le 95A passe sans problème. Il est possible qu'il faille desserrer l'extrudeur et passer sur une buse en 0.6 ou 0.8 pour arriver à de meilleurs résultats avec des shore plus bas (mais sur la X1C, je me refuse à jouer à ça, en particulier parce que je m'en sers bien trop souvent pour avoir envie de bricoler, et que la vis de serrage de l'extrudeur n'est pas accessible sans modification du carénage de la tête...
silvertriple Posté(e) Novembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2024 Au final, passé commande d'une A1 mini sans AMS lite. La vis de réglage de tension de l'extrudeur est facile d'accès, et sa petite taille devrait permettre de faciliter le prototypage rapide en déplacement 1
Messages recommandés