Coryseth Posté(e) Novembre 1, 2024 Posté(e) Novembre 1, 2024 (modifié) Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une X1 et après quelques heures de print je me suis décidé a installer un BLTouch (Waggster mod), j'ai modifier le câblages (voir photo en PJ) et j'ai réussit à flash ma carte mère mais par contre le flash de l'écran ne fonctionne pas correctement (voir vidéos) alors que c'est sensé être le plus simple. Je suis pas à pas ce post (et utiliser les fichier du même post) et m'aide du fichier PDF en PJ: J'arrive sans problème à remettre le firmware d'origine (avec la même carte SD que celle que j'utilise pour le firmware "custom") et j'ai essayé plusieurs fois sans suces. J'ai remarqué une différence entre le post/tuto de @MrMagounet et le pdf: (PDF) (Post) Est ce que ce serait dû à cela ? Si c'est le cas ou puis je me procurer les bon fichiers ? Avez vous une autre idée de ce qui pourrais clocher ? Merci par avance pour votre réponse Waggster Mod - BLTouch v1.5.pdf Modifié (le) Novembre 1, 2024 par Coryseth
MrMagounet Posté(e) Novembre 1, 2024 Posté(e) Novembre 1, 2024 Salut tu as un soucis de fichier lors du flash il manque les fichier image et texte, sur les image que tu montre entre les 2 PDF et Post, sur le PDF la structure est celle du firmware officiel MKs très limité, celle du post est lié a la version BTT que je recommande. Tu trouvera le firmware TFT de mon post ici ou sur le topic lié au Flash des X2 (l'ecran etant similaire sur les X1 et X2)
Coryseth Posté(e) Novembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2024 Je viens de remettre le firmware d'origine puis j'ai télécharger les fichier du lien du précédent message et tenter une nouvelle installation et la MIRACLE ça marche !! Je continue de lire l'excellent post "Aide pour installation d'un 3D Touch sur Sidewinder X1 (clone de BLTouch)" je"reset l'EPROM" une fois cela fais je lance le premier auto-nivellement, je démonte le Z endstop, je regle les 4 coin de ma machine avec une feuille et après je suis complètement perdu car je n'ai pas les même menu que sur le PDF et il y a beaucoup trop de menu, je suis complètement perdu ! Y a t'il des choses a changer dans les options/parametres/ autres ? 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 1, 2024 Posté(e) Novembre 1, 2024 Sur le firmware TFT que je t'ai indiqué tu vas dans menu mouvement, ABL. La dans ce menu tu as un Z-Offset a faire, puis un ABL ce sont les 2 etape de base quand ut utilise un BLtouch
Coryseth Posté(e) Novembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2024 (modifié) Ok, donc j'ai rapproché au maximum ma buse de mon plateau avec le menu "Déplacer" puis j'ai éteint mon imprimante et régler manuellement mes 4 coin avec une feuille. je suis aller dans Menu/mouvement/ABL/ZOffset, j'ai réglé avec une feuille puis j'ai sauvegarder puis j'ai lancer un ABL puis sauvegarder naturellement. En fouillant encore un peu sur le forum j'ai vu qu'il fallait régler la hauteur du BLTouch à (un peut prêt) 3mm quand la buse touche le plateau donc je réalise cette manipulation et refait un ABL (puis sauvegarde), je précise que j'ai fait tout mes réglages plateau froid. J'ai rajouter la ligne M420 S1 en dessous de la G28 dans le Gcode de Cura. Et la si j'en crois les différents post que j'ai trouvé sur le forum je suis normalement prêt à imprimé, a moins que je n'ai oublié quelque chose ? des test? réglage du home ? Modifié (le) Novembre 2, 2024 par Coryseth
MrMagounet Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Il y a 6 heures, Coryseth a dit : Ok, donc j'ai rapproché au maximum ma buse de mon plateau avec le menu "Déplacer" puis j'ai éteint mon imprimante et régler manuellement mes 4 coin avec une feuille. je suis aller dans Menu/mouvement/ABL/ZOffset, j'ai réglé avec une feuille puis j'ai sauvegarder puis j'ai lancer un ABL puis sauvegarder naturellement. En fouillant encore un peu sur le forum j'ai vu qu'il fallait régler la hauteur du BLTouch à (un peut prêt) 3mm quand la buse touche le plateau donc je réalise cette manipulation et refait un ABL (puis sauvegarde), je précise que j'ai fait tout mes réglages plateau froid. J'ai rajouter la ligne M420 S1 en dessous de la G28 dans le Gcode de Cura. Et la si j'en crois les différents post que j'ai trouvé sur le forum je suis normalement prêt à imprimé, a moins que je n'ai oublié quelque chose ? des test? réglage du home ? oui si ce n'est que comme tu a sretouché la hauteur de 3Dtouch oublie pas de refaire le Z-offset.
Coryseth Posté(e) Novembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2024 Bon suite de me péripéties, j'ai fait chauffer le plateau puis j'ai refait un z-Offset en allant dans déplacement/abl/z-offset, je clique la buse se positionne au centre à environ 5mm du plateau, je règle avec la hauteur avec la feuille de papier et les touches monter/descendre du menu puis une fois content de mon réglage j'effectue une sauvegarde (toujours depuis le menu z-offset). Puis j'ai voulut lancer une impression pour voir si tout marche bien et la problème, j'ai l'impression que la 1ere couche est raté (j'ai fais plusieurs essais), il y a des gros pâté et la buse dois être trop basse, j'ai fouillé dans les menu pour voir si je pouvait modifier le z-offset en direct comme sur ma ender-3 S1 mais je n'ai pas trouver. Aurais-je mal chercher ? ou j'ai loupe quelque chose peut être ?
MrMagounet Posté(e) Novembre 4, 2024 Posté(e) Novembre 4, 2024 Oui en effet ta buse est trop proche, oui lors du print tu peux ajuster la hauteur du Z via les baby stepping mais n'ayant plus cette machine je ne peux te montré en image ou aller, mais c'est des les fonction complémentaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant