Aller au contenu

Filament ABS

Coryseth

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Coryseth

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    givet
  • Imprimantes
    Anucubic MAGA I3 (en cour de livraison)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Coryseth

    Remplacement end stop Z mécanique par un optique Possible ?

    C'est gentil @jaiMAL mais je n'ai pas besoin d'en commander autan, ce que je veut savoir c'est si c'est compatible. Tu as remplacer les tient ?
  2. Salut à tous, Je me baladais cet après midi sur aliexpresse à la recherche d'un nouveau end stop pour mon I3 MEGA qui commence un peut à faire la gueule car de temps en temps la tète du boulon qui doit faire appuyer sur le contacteur passe entre le contacteur et la structure de l'imprimante et tord le end stop (et en passant la tete d'impression force sur le plateau), bref je suis tomber sur un end stop optique qui a apparemment la même connectique que le mécanique et je me demandait si quelqu'un avait déjà essayer de remplacer un end stop mecanique par un optique ? https://fr.aliexpress.com/item/2016-Newest-1-x-Optical-Endstop-End-Stop-Limit-Switch-Solution-for-3D-Printer-or-CNC/32650284721.html?spm=2114.13010208.99999999.262.UBcVor Dans la théorie je pense que ça marche (peut être besoin de modifier légèrement l'écrous de contact pour qu'il puisse passer dans le capteur parce que la marge est pas grande) Ce qui m’embête c'est que sur le capteur actuellement en place il n'y a que deux fils alors que sur l'optique il y en a trois (mais c'est la bonne connectique pour brancher) Qu'est ce que vous en pensez ?
  3. Coryseth

    Quelques questions d'un noob aux posseseur d'anycubic

    Bon ca y est j'ai enfin pu prendre le temps de tout régler j'ai fait le réglage au poil grâce au Tutorial de @slayer-fr (merci beaucoup de ta ta patience). Je suis revenu a mon point de départ (sauf que j'ai réussit a faire prendre en compte mon plateau en verre par ma machine) mes premières couches accrochent bien grâce au bluetape et au décalage offset régler avec patience et minutie (deux amis que je ne voit pas assez souvent a mon gout). Il ne me reste plus que a faire des test pour adapté mes vitesses d'impression par rapport au différents rendu (fin, normal, ou grossier) J'y ai mis du temps mais je suis plutôt content du résultat (pour l'instant)
  4. Coryseth

    Quelques questions d'un noob aux posseseur d'anycubic

    Bon bha sa y est j'ai tout foutu en l'air, j'ai commencer à jouer avec l'offset et j'ai du faire quelque chose que j'aurais pas du car les valeur 'home" ne sont plus bonne et du coup la buse appuie comme une malade sur le plateau! Et pas moyen de réinitialiser la machine car je ne suis pas arriver a la connecter à mes PC! Je suis au bord des larmes !!
  5. Coryseth

    quelques soucis de reglage ?

    J'ai déjà pris en compte la remarque de @slayer-fr! et malheureusement cela n'as pas résolut le problème, mais demain matin je tente de repartir depuis le debut comme il me l'as conseillé.
  6. Coryseth

    quelques soucis de reglage ?

    Je dois avoir un problème avec mon logiciel ou mon imprimante car même en decallant de 3.25 (ou même -3.25) la buse essaye toujours de graver dans la plaque de verre! Sa peut venir d'ailleur ?
  7. Coryseth

    Quelques questions d'un noob aux posseseur d'anycubic

    J'ai réussit a tout installer sur mon portable qui est en windows 7 (je suis sous Windows 10 sur le fixe), pour moi toutes les installations ce sont bien passer mais quand je veut lancer l'assistant de mise a niveau du plateau cura n'arrive pas a se connecter a l'imprimante (le logiciel reste bloquer sur "connexion a l'imprimante") et cela quelque soit le port COM que j'utilise (7, 8,9, ou 10)
  8. Coryseth

    quelques soucis de reglage ?

    Bon vu que j'arrive a rient sous cura je suis passer sous simplify 3D, j'ai repris mes précédents réglages que j'ai transposer dans le nouveau logiciel et j'ai fait un décalage de -3mm en Z (voir photo) et la la buse essaye carrément de graver dans la plaque de verre! j'ai essayer en décallant de +3mm et la même résultat! j'ai bien fait mon decallage au bon endroit ?
  9. Coryseth

    quelques soucis de reglage ?

    oui, trop facilement a mon gout (mais en même temps je n'ai imprimer que la 1ere couche), je pense que @slayer-fr a raison il faudrais que je diminue mon offset (pour rapprocher la buse du plateau pour la 1ere couche)mais je ne sais pas ou aller ni comment le faire!
  10. Coryseth

    quelques soucis de reglage ?

    En ce qui concerne l'offset J'ai déjà fait des recherches (infructueuses) sur internet pour modifier mais je n'ai rient trouver de concluant, je ne sait pas comment faire. Pour ce qui est du capteur je veut bien essayer de le régler mais je n'ai aucune idée de comment faire et surtout de comment il devrait être.
  11. Coryseth

    quelques soucis de reglage ?

    @slayer-fr quand il y a un 0 ce n'est pas que je n'ai rient renseigner, c'est que j'utilise la même valeur qu'un autre paramétré. Dans tout les cas je prend en compte toutes vos remarques pour ma prochaine impression: j'ai baisser ma vitesse d'impression à 50, baisser ma température à 190°C baisser la vitesse de rétractation à 80 augmenter la longueur de rétractation à 6 augmenter mon épaisseur de 1ere couche à 0.25 (au lieu de 0.20) augmenter ma vitesse de remplissage et d'impression de la coque interne a 60 (au lieu de 50) Par contre pour ce qui est du plateau je ne pense pas qu'il y ai de problèmes de ce coté car j'ai bien prit le temps de le régler selon la méthode de @irondarkness mais effectivement par rapport a ma précédente imprimante (une disco easy 200 de chez dagoma) je trouve que la buse est un peut loin du plateau pour la premières couche. Bon sur ce je vais tester mes nouveaux réglages et je poste une photo du résultat des que c'est fini d'imprimer.
  12. Coryseth

    quelques soucis de reglage ?

    j'ai déjà essayer de bidouiller avec quelques réglages et c'est le meilleur résultat que j'ai réussit à avoir. Le problème pourrait venir d'un manque adhérance, en effet quant la machine imprime les 1eres couches des passage de vis elle vas plus vite que quand elle imprimes les contours et en général cela ne colle pas assez et fait des pâtées ce qui fait que cela donne le résultat que je vous ai montrer. Je suis peut être un chaud ? (non, il ne faut pas exagéré je ne suis pas si agressif que ca! lol) On ne le voit peut être pas très bien mais je trouve que la premières couche n'est pas assez serré. Pour vous aider voici une captures de mes réglages actuel (pour du PLA):
  13. Coryseth

    quelques soucis de reglage ?

    Bonjour a tous, j'ai commencer a lancer mes 1er print (un sardauscan) et je doit avoir quelques soucis de réglages, car ma machine a vraiment du mal avec les 1eres couches et surtout les passages de vis. On le voit bien aussi mais j'ai l'impression que quand la buse se déplace (et dans le cas ou elle ne devrait pas tracer) elle laisse une traînée de filament derrière elle, comment je peut remédier a ce problème?
  14. Coryseth

    Quelques questions d'un noob aux posseseur d'anycubic

    @db42j 'ai bien trouver l'assistant de mise a niveau du plateau dans le mode expert mais mon imprimante n'est pas reconnue. Il y a une procédure particulière pour l'installer ?
  15. Coryseth

    Quelques questions d'un noob aux posseseur d'anycubic

    @db42: Pour ce qui est de la monter des axe j'ai effectivement trouver un menu sympa pour le faire par contre pour ce qui est du plateau de verre comment je doit faire pour décaler le Z offset sous cura(une fois que j'ai régler mon plateau au poil!) ? ou le start.gcod? Pour ce qui est de la méthode de la feuille de papier je la connais vu que j'avais une discoeasy avant mon anycubic , par contre cette méthode était gérer grâce a un logiciel propre a DAGOMA donc je ne pourrait pas l'utiliser avec mon anycubic.
×