Jems Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Oui justement le filament est suffisamment sec pour la première impression mais plus pour la seconde. c'est pour cette raison que j'ai transformé mon CFS en secheur actif et accolé le space pi 4 a mon AD5x. Fais un séchage de 24 h et relance un print derrière.
Mel92 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 9 heures, djvs a dit : Merci pour vos idées la je ne sais plus quoi faire à oui j'ai aussi changer le plateau par un graphite défaut de planéité inferieur a 0.4mm en général plus proche des 0.25 mais c'est variable d'une calibration à l'autre. PS: la je fais des tours de température la première OK je la retire sans touché le plateau j'en lance une autre au même endroit et au bout de 2 étages elle a sauté Re Suite de mes investigations si je réimprime une tour de température au même endroit que la précédente elle ne tient pas, la même imprimer dans une autre région du plateau: elle tient et vas au bout. Quand ça accroche à un endroit et pas à un autre, ça peut être un défaut de planéité. Pour t’en assurer, tu pourrais tenter d’imprimer une première couche qui couvre la surface de toute ta pièce (un rectangle d’épaisseur d’une seule couche comme 0.2mm par exemple). Il n’est pas nécessaire que ce soit le même filament (la PA6-CF c’est cher), il faut juste que la température du plateau et de la chambre soient les mêmes que lors de tes impressions. Si cette première couche est toute jolie, c’est que le problème ne vient pas de là. Si elle est toute moche, tu pourrais avoir trouvé la source de tes ennuis. Alors normalement, avec un plateau en graphite, ce genre de problème ne devrait pas arriver. Maintenant, ce qui compte c’est la combinaison de la planéité du plateau avec l’équerrage des rails. Si pour une raison ou une autre le portique bouge en température… (note que la calibration est probablement faite quand la chambre est froide). Bon c’était juste une idée.
djvs Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, Mel92 a dit : Quand ça accroche à un endroit et pas à un autre, ça peut être un défaut de planéité. Pour t’en assurer, tu pourrais tenter d’imprimer une première couche qui couvre la surface de toute ta pièce (un rectangle d’épaisseur d’une seule couche comme 0.2mm par exemple). Il n’est pas nécessaire que ce soit le même filament (la PA6-CF c’est cher), il faut juste que la température du plateau et de la chambre soient les mêmes que lors de tes impressions. Si cette première couche est toute jolie, c’est que le problème ne vient pas de là. Si elle est toute moche, tu pourrais avoir trouvé la source de tes ennuis. Alors normalement, avec un plateau en graphite, ce genre de problème ne devrait pas arriver. Maintenant, ce qui compte c’est la combinaison de la planéité du plateau avec l’équerrage des rails. Si pour une raison ou une autre le portique bouge en température… (note que la calibration est probablement faite quand la chambre est froide). Bon c’était juste une idée. Je fais monter la chambre en température avant de réaliser la calibration. le PB était présent avant le plateau graphite. Pour l'idée de la première couche il n'y a pas beaucoup de filament qui aime 100° en plateau et plus de 50° pour la chambre J'ai remis les filament en étuve jusqu'à demain soit 2 fois le temps imposé par le fabricant on verras bien. Bon Print à tous Modifié (le) il y a 9 heures par djvs
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message