Charlooze Posté(e) Novembre 1, 2024 Posté(e) Novembre 1, 2024 Bonjour, La réponse à ma question est sans aucun doute super simple, mais.... je ne trouve pas par moi même et ca me goooonfle ! Comment, lorsque l'on a une liaison de rotation, faire tourner le corps avec la souris ? Je suis en train de dessiner un réducteur, donc j'ai plusieurs cascades d'engrenages mais comme je n'arrive pas à les placer, visuellement ca marche pas, même si dans les faits ce devrait être bon. Du coup, je me retrouve avec ca : Les dents ne sont pas en face les unes avec les autres. On voit bien que c'est possible à 5:58 de cette vidéo, mais le créateur ne donne pas le raccourci clavier utilisé Question subsidiaire, ici dans cette vidéo, il est fait usage des contacts pour "lier" les deux engrenages. J'utilise habituellement une liaison d'entrainement pour le même résultat (il est vrai que je sais ce que j'attends, et les ratios). => Quelle est la bonne procédure ? Y a t'il un avantage à l'un ou l'autre ? Je pense que les contacts sont plus couteux en calculs ? D'avance merci.
Guillaume3D Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) Salut @Charlooze, de mémoire quand j'étais sous Fusion360, pour animer les engrenages j'avais mis des contraintes de rotation: par exemple, si le premier pignon fait 1 tour, le deuxième doit faire 1/2 tour en sens inverse. Très peu gourmand en calculs, mais tu dois les faire par toi même en amont. Ça me semble un peu difficile et très gourmand de les "lier" juste par des contraintes de contact, peut-être par des tangences Pour faire tourner la pièce, sinon c'était souris clic-gauche il me semble Modifié (le) Novembre 15, 2024 par Guillaume3D
Messages recommandés