Ultimakerman Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Bonjour, suite à des problèmes de cartes mères, je n'ai plus d'écran sur mon imprimante. J'utilise donc pronterface pour manipuler mon imprimante sans écran. Je possède une tronxy XY-2 pro 2E, elle possède donc un capteur de plateau (en l'occurrence un tr-black). Malheureusement, depuis la disparition de mon écran, je n'ai plus accès à la fonction de levelingsemi-automatique qui me permettait d'avoir les mesures du plateau en 16 points, ce que be trouve plus pratique que le leveling dans les 4 coins. J'aimerai retrouver cette fonction sans avoir à vendre mes organes pour un écran et une carte mère neuf. Je cherche donc une ligne de commande (gcode ou mcode) qui me permettent d'exécuter cette fonction. La commande devrait me ressortir les différences entre les 16 points et le point mesuré par G28. J'ai trouvé une commande G29, mais n'étant pas sûr de ce qu'elle fait, j'ai préféré ne pas tester. Merci d'avance
papagalak Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 (modifié) @Ultimakerman, Je ne connais pas cette machine, mais changer et passer sous klipper, tout ce passe par pc ou tablette Modifié (le) Novembre 2, 2024 par papagalak
hyoti Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Je ne connais pas non plus cette machine : Mais un G29 devrait te faire un leveling, sous pronterface tu devrais voir les valeurs numériques du leveling apparaître sur ton écran. Après si tu veux un copier coller des valeurs dans un visualiseur graphique. Un M500 ensuite devrait enregistrer les valeurs dans l'eeprom.
Ultimakerman Posté(e) Novembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2024 @papagalak, j'y ai pensé mais malheureusement n'ayant pas le budget de réparé l'imprimante, je n'ai pas non plus de budget pour passer sous klipper. Surtout en approche des fêtes. Ma prochaine idée est de changer d'imprimante. J'en peux plus des imprimantes FDM pas trop chères qui ont besoin de trop de réglage qui se dérègle tout seul. La prochaine sera sans doute une X1 Carbon combo, mais niveau monétaire ça va un peu attendre. Merci quand même, en espérant qu'une ligne de commande existe pour mon problème. @hyoti, merci. Je vais essayer ça. Puisque ce nivellement permet juste d'avoir des valeurs plus précises pour un réglage à la main. Je te tiendrai au courant quand mon impression en cours sera terminé.
hyoti Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Essaie le G29 en ligne de commande suivi d'un M500, Après dans ton gcode de démarrage après le G28 il te faudra un M420 S1. ou alors après le G28 tu mets un G29 (leveling).
Ultimakerman Posté(e) Novembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2024 @hyoti, je sais maintenant que G29 fait un leveling mais aussi que M500 enregistre les données dans l'EEPROM. Mais je ne sais pas à quoi sert la ligne de commande M420 S1. Pourrait tu m'éclairer ?
hyoti Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Dans le gcode de démarrage de ton slicer, Tu dois avoir une ligne G28 home all, Après cette ligne soit tu insère une ligne G29 qui fera un leveling avant l'impression, soit après le G28 tu insères sur une ligne un M420 S1 qui va rappeler les valeurs du leveling précédemment enregistrer. https://marlinfw.org/docs/gcode/M420.html
Ultimakerman Posté(e) Novembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2024 (modifié) @hyoti, désolé pour la réponse un peu tardive. Si j'ai bien compris, le leveling grâce à G29 puis M500 dans le gcode de démarrage fera en sorte que mon imprimante adapte son Z offset suivant le plateau. Je ne suis pas sûr qu'elle le faisais avant, je prenais simplement ces mesures comme référentiel à mon leveling. Même si elle le faisait peut être sans que je le sache. Je vais partir sur le principe qu'elle adapte son Z offset suivant le décalage plateau, tout en gardant une valeur minimale entre les données. Modifié (le) Novembre 2, 2024 par Ultimakerman
Ultimakerman Posté(e) Novembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2024 En sachant que je suis en manque de filament, je vais possiblement ne pas pouvoir faire le test rapidement (ou alors que sur une seule couche). Je vous tiendrai au courant pour savoir si j'ai pu faire un test
Messages recommandés