Wolymaker Posté(e) Novembre 5, 2024 Posté(e) Novembre 5, 2024 Bonjour ! J'ouvre ce topic car j'ai un problème qui survient de temps à autre durant l'impression : au niveau de la 1ère couche, il semblerait que la ligne d'impression n'aille pas jusqu'au bout de son chemin. Cela se traduit par une sorte de faussé localisé sur l'extrémité de l'objet, au niveau du mur. Je ne sais pas si cela correspond à un problème de sous-extrusion ou non. De plus, ce problème arrive de manière aléatoire, parfois ça arrive, parfois non, parfois pas au même endroit, et cela sans changer mes paramètres d'impressions. En terme de statistiques, difficile à estimer, mais je dirais autour de 1 impression sur 5 avec les filaments Polyterra (Polymaker) et + d'une 1 fois sur 2 avec le CR-Wood de Creality. Je n'imprime que du PLA et mes paramètres sous toujours les mêmes, à savoir 220°C pour la 1ère couche, 210°C pour les autres, plateau chauffant 55°C, vitesse 1ère couche 50 mm/s. Un autre problème survient également niveau de la 1ère couche d'un pont, là encore, le filament ne semble pas atteindre son point d'arrivée. Cela se traduit par un effondrement de celui-ci, formant une petite boucle. Les couches suivantes n'ont aucun problème. Voir photo avec objet vert. Imprimante : Bambu Lab P1S Je suis preneur de vos solutions/idées. Merci !
pjtlivjy Posté(e) Novembre 5, 2024 Posté(e) Novembre 5, 2024 bonjour @Wolymaker tu es sûr que tes bobines se déroulent correctement ? qu'il n'y a pas quelque chose qui les freinent, j'ai eu des soucis un peu similaires avec une bobine ou il y avait un méplat
Wolymaker Posté(e) Novembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2024 Aucun problème de déroulement à priori. Les bobines sont en carton avec des cerclages pour la compatibilité avec l'AMS et je ne vois pas de problème de ce côté.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 5, 2024 Posté(e) Novembre 5, 2024 ok tu as fais toutes les calibrations pour ces 2 filaments ?
3xkirax3 Posté(e) Novembre 5, 2024 Posté(e) Novembre 5, 2024 Il y a 6 heures, Wolymaker a dit : Aucun problème de déroulement à priori. Les bobines sont en carton avec des cerclages pour la compatibilité avec l'AMS et je ne vois pas de problème de ce côté. Je ne dis pas que c'est ça parce que je n'en ai pas encore fait l'expérience mais j'ai lu beaucoup de sujet qui abordé le fait que les bobines cartons dans l'AMS étaient source de loupé d'impression. Tu peux essayer d'imprimer des cerclages qui se fixent sur le pourtour de la bobine et qui en théorie résolvent les problèmes associés. Sinon comme le dit @pjtlivjy refaire une calibrations des filaments au niveau de débits ? Voir imprimer une tour de calibration pour s'assurer que t'es dans la bonne plage de température ? 1
Wolymaker Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Bonjour, Il semble que le problème soit résolu, en abaissant légèrement la température et en modifiant l'angle de remplissage (passage de 45° à perpendiculaire). J'ai également fait une re-calibration complète de la machine. Cela va mieux pour la 1ère couche, mais je n'ai pas encore de REX pour le pont. Merci à vous Modifié (le) Novembre 19, 2024 par Wolymaker
3xkirax3 Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 D'accord, merci pour ton retour et content de lire que c'est en bonne voie de résolution. A la limite tu peux imprimer une petite pièce test si tu souhaites spécifiquement tester les ponts mais que tu n'as pas de besoin sur une pièce en particulier aujourd'hui.
Messages recommandés