Andre Casagrandi Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 bonjour, Jai un problème de débit qui peut m'aider ( je pense merci pour vos conseil
pommeverte Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 Salut, Je me demande si ce n'est pas plutôt une couche initiale pas assez écrasée ... Est-ce que tu prends en compte l'épaisseur de la cale (feuille de papier,...) utilisée pour le réglage du plateau, dans ton gcode de démarrage, en ajoutant un M206 Zépaisseur_de_la_cale après le G28? Si tu tranches tes pièces avec Cura, tu peux augmenter la valeur du paramètre "débit de la couche initiale".
thierry70 Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 Je rejoins l'avis de PommeVerte, les lignes de filament semblent cylindriques donc première couche pas assez écrasée.
chrislemire Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 bonjour dans le titre c'est neptune4pro, dans le profil c'est ender 5 ? dans le gcode démarrage de cura elegoo neptune4pro, je n'ai pas de M206, juste G1 Z10 F300 apres G28 home je ne sais même pas où se situe le référence 0,0 ? voici les paramètres imprimante de cura 5.6 fourni par elegoo pour la neptune4pro a propos de la couche initiale, elle s'imprime comme cura me le montre sur l'aperçu, c'est la couche du dessous que je voudrais +ou- "lisse", pour les pieces techniques c'est le dessous qui est la partie visible de la piece la plupart du temps avec largeur de ligne couche initiale a 130%
pommeverte Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 Salut, Il y a 10 heures, chrislemire a dit : dans le gcode démarrage de cura elegoo neptune4pro, je n'ai pas de M206 En effet, j'ai oublié que la Neptune 4 pro était sous klipper. C'est donc la commande "SET_GCODE_OFFSET Z=-épaisseur_de_la_cale" qu'il faut ajouter sauf si cette commande est présente dans la macro G28. D'après le fichier printer.cfg fourni dans cette discussion, ce n'est pas le cas. Pour s'en assurer, il suffit de se déplacer en Z=0 et de vérifier si il y a l'épaisseur d'une feuille entre le plateau et la buse Il y a 10 heures, chrislemire a dit : c'est la couche du dessous que je voudrais +ou- "lisse", pour les pieces techniques c'est le dessous qui est la partie visible de la piece la plupart du temps avec largeur de ligne couche initiale a 130% l'ajout de la commande SET_GCODE_OFFSET Z... devrait permettre de laisser la largeur de ligne à 100%. Cela dit, le réglage à la feuille est toujours délicat puisqu'assez subjectif . Est-ce que tu n'aurais pas un réglage fin du Z-offset pendant l'impression?
Messages recommandés