Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Ender3V3 depuis peu, j'ai utiliser le PLA qui était dans la boite d’origine blanc et j'ai acheté un pack de 2 bobines PLA gris.

Lors des premiers essais tout nickel qualité impeccable super rendu. J'ai terminé le rouleau blanc et installer le rouleau acheté gris et depuis impossible d'imprimer.

Même caractéristique pour le PLA, même fichier 3d, même installation... j'ai essayé de chauffer plus le PLA, de chauffer moins pas de résultat.

Si une personne plus expert que moi peu me donner conseil ou paramètre à changer.

Voici des photos pour vous rendre compte.

Merci par avance.

Bonne soirée à tous.

IMG_2173.jpg

IMG_2181.jpg

IMG_2182.jpg

IMG_2183.jpg

IMG_3422.jpg

IMG_2174.jpg

Posté(e)

bonsoir @Fklopi quel marque et quel désignation ce filament ?

le filament mis en démonstration sont toujours d'excellente qualité, celui que tu utilises n'a sans doute pas les mêmes caractéristiques  ?

Posté(e)

Le rouleau carton est le filament gris et rouleau noir le PLA démo.

pourtant les caractéristiques annoncées sont identiques 

si le gris est moins bonne qualité je dois modifier quoi de manière à améliorer le rendu des impressions et avoir une impression correcte

et je dois acheter où et quoi pour avoir un bon PLA

merci de vos retours 

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Donc en gros, tu passes

de la bobine de 200 g d'Hyper PLA blanc Creality fournie avec la machine,

a une bobine de 1 kg d'Hyper PLA Gris Creality 

Je dirais de vérifier que tu as bien remis le levier de l'extrudeur en position "verrouillé" et qu'il ne se trouve pas encore en position "déverrouillé" car oublié de la repositionner après avoir changé de bobine et chargé le nouveau filament.

Le 12/04/2024 at 11:36, PPAC a dit :

IMG_20240414_103037_q85_.thumb.jpg.3a759d95cef146562a806762c50dd21a.jpg 

Et de tester (une impression juste pour vérifier) sans le système anti-enchevêtrement sur la nouvelle bobine ( Cela peut coincer / gêner le déroulement de la nouvelle bobine en carton si la bobine en carton est un peu abimé et/ou si le filament se coince sur le système anti-enchevêtrement car tout début de la bobine et car tu n'es pas sur une table qui empêche le système anti-enchevêtrement de trop "tourner vers la machine" (normalement, il doit être en butée avec la surface d'une table pour bien fonctionner ) 

Le 12/04/2024 at 11:36, PPAC a dit :

IMG_20240414_110441_q85_.thumb.jpg.6683de382dfc1b4a81b55e53efd02784.jpg

Modifié (le) par PPAC
200g et non 250g
  • PPAC changed the title to Meme fichier changement de PLA et impression catastrophique (Ender-3 V3, Hyper PLA Creality)