amundsen Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 Bonjour, Deux questions à propos de la Prusa XL: 1. Si on opte pour une version à deux têtes, est-il possible d’en ajouter une troisième par la suite? 2. Est-il possible d’installer des Revo sur cette machine? Merci d’avance pour vos réponses.
Kachidoki Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 Salut, A ma connaissance il n'existe que l'upgrade de 2 vers 5 têtes. Je ne sais pas s'il est possible d'ajouter une tête seule achetée en spare, faudrait que je teste sur la mienne de déconnecter les têtes 3 à 5 puis 4 et 5 pour voir comment la machine se comporte car c'est le même firmware pour toutes les variantes. Pour les Revo ce n'est pas possible car le Nextruder utilise un corps aluminium tout en un, qui inclus le capteur de force pour le levelling. Quelqu'un l'a fait sur une MK4 => https://github.com/thomasloven/nextrevo-mod mais c'est lourd et destructif comme modification. 1
Kachidoki Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 Le 07/11/2024 at 09:25, Kachidoki a dit : faudrait que je teste sur la mienne de déconnecter les têtes 3 à 5 puis 4 et 5 pour voir comment la machine se comporte car c'est le même firmware pour toutes les variantes. J'ai fait le test. La machine ne se formalise pas plus que ça d'avoir des têtes en plus ou en moins. Par contre pour ajouter une troisième tête, il faut plus que la tête seule. Il faut au moins la carte "Splitter" qui permet d'étendre l'électronique en ajoutant les connecteurs pour les têtes supplémentaire. Et peut-être la troisième alimentation. Le capteur de filament lui est déjà prévu pour 3 entrées. Je n'ai pas trouvé non plus de nextruder préassemblé en spare parts, probablement limité au SAV. Bref, pas prévu pour et compliqué de sortir du schéma de mises à jour.
Messages recommandés