Gnifrus Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 Bonjour, Je ne me suis toujours pas décidé sur un modèle d'imprimante résine (même si je regarde de plus en plus vers l'Anycubic Photon Mono M5s Pro...), mais je me rends compte qu'une fois mis dans le panier le Wash& Cure Plus, la résine, et les accessoires ajoutés, le budget va être un petit peu élevé pour moi. Je ne compte pas faire une production industrielle de pièces 3D, mais une impression de temps à autre. (pour remplacer des pièces cassées, ou créer des objets...) Alors je me demandais si, vu le prix du Wash&Cure, il n'était pas possible que je me fabrique une boite avec une lumière UV et un plateau tournant, de ce type là : lien Et j'effectuerai un rinçage "manuel". Cela me reviendrait moins cher, vu les utilisations à venir... Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide... et bonne journée,
pascal_lb Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 @Gnifrus je déplace dans la bonne section
pjtlivjy Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 bonsoir @Gnifrus la lampe que tu as mis en lien est sous dimensionnée en terme de puissance, tu auras une polymérisation de ta résine incomplète
Gnifrus Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 Bonjour pjtlivjy et merci pour ta réponse. Quelle puissance devrais-je prévoir ? Un modèle de lampe à proposer ? Merci et bonne journée,
pjtlivjy Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 bonjour @Gnifrus regarde la puissance électrique d'un modèle de curage, on doit être entre 25 et 40W
Funboard29 Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 (modifié) La polymérisation par UV, quelque soit la résine, s'effectue grâce à une quantité donnée de rayonnement. Que tu insoles 10 minutes à 6w ou 1 minute à 60w tu obtiendras le même résultat. J'ai une petite box Sunlu à 40€ (elle vient d'augmenter) très peu puissante, j'expose mes pièces deux fois sous deux angles différent et ça fonctionne parfaitement. En tout peut-être 6 ou 7 minutes. Je ne suis même pas sûr qu'elle fasse 6w, ce n'est pas indiqué. Modifié (le) Novembre 8, 2024 par Funboard29
Gnifrus Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 Bonjour à tous les 2, J'ai effectivement trouvé la puissance sur un site qui indique une puissance de 36W. Après, je ne savais pas que des temps d'exposition plus longs pouvaient compenser une puissance plus faible. Je m'en vais étudier tout ça ! Merci encore...
Titouvol Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Je ne sais pas quelle version du W&C tu regardais et à quel prix, mais actuellement il y a des remises et ça vaut peut être le coup. Car la lampe à UV, si tu montes un peu en puissance pour ne pas la laisser allumée trop longtemps, va augmenter aussi un peu en prix par rapport à celle que tu montres. Si à cela tu ajoutes le bac et le système rotatif, au final tu risques d'avoir un truc moins pratique et abouti, pour pas beaucoup moins cher. Et si tu laisses tomber le système rotatif, alors oui ça sera moins cher, mais moins pratique. Ca dépend aussi un peu de la taille de tes pièces. La complexité des formes peut être aussi moins pratique à exposer sans rotation. Et enfin il y a le cache anti UV sur le W&C, qui évite d'avoir la lampe qui rayonne partout.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 bonjour @Gnifrus un boîtier de polymérisation aux caractérisitiques et prix intéressants, j'en parle ici
Messages recommandés