Akrobate Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition de deux Ender 3 v1 (d'occasion). j'ai été très surpris de voir que les moteurs ne sont pas les mêmes. Par exemple pour l'extrudeur j'ai des 42-40 des deux côté mais avec des différences notables dans le boitier. Idem pour les 42-34. Connaissez vous la différence autre qu’esthétique entre les deux modèles? Ce que je cherche a savoir c'est lequel est le mieux? En fait je compte faire une Ender 3 la plus a jour possible, et je me demande lequel des deux modeles serait le plus pertinent. Merci d'avance pour vos réponses
hyoti Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 @Akrobate Ta question est bien entre les deux 42-40 ? sur les photos, un est une photo de Creality, l'autre un des tiens ? Sur les ender 3 version 8 ou 32 bits, ender 3 pro ou ender 3 V2, le moteur de l'extrudeur est un 42-40 les autres X'Y'Z des 42-34, le 42-40 est plus puissant. Sur la première photo, je vois un méplat donc la roue crantée l'engrenage de l'extrudeur tenu sur l'axe moteur par deux micro-vis dont une sur le méplat, si sur l'autre moteur ( mais peut-être pas visible) il n'y a pas de méplat, c'est pour une roue crantée sertie. il y a eu les deux modèles sur les imprimantes selon les moments.
Akrobate Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 Hello @hyoti Merci pour ta réponse. Je vais reformuler ma question Les photos sont des photos que j'ai pris sur le net et elles illustrent bien ma question. On voit que les deux moteurs ont des boîtiers différents notamment ici: Y a t il une raison a cette variation? l'un est plus pertinent ou performant que l'autre? ou c'est juste des boitiers diffrents? Apparement il existe des ender 3 v1 avec les deux types de moteurs. Et d'ailleurs dans le commerce quand on cherche a acheter un moteur, on peut tomber sur les deux modèles. Je voulais savoir s'il y a une raison fonctionnelle ou technique a cette différence de boitier
RFN_31 Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Je pense que le diamètre extérieur de cet épaulement est le même donc cela doit juste être un indice de fabrication différent sans impact sur les caractéristiques. C'est juste une économie de matière.
hyoti Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Sur ma Ender 3 V2, c'était celui de droite donc avec un méplat, de marque (creality) Moong fabriqué à priori le 25/12/2020 pour une imprimante reçue vers février 2021.
Messages recommandés