amundsen Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 Bonjour, Est-ce que c’est encore intéressant d’opter pour une Voron en 2024 avec des machines aussi simples et fiables à utiliser que les Bambu Lab?Qu’en pensent les propriétaires? Personnellement je suis intéressé mais je me demande combien de temps il faut y passer pour qu’elle fonctionne bien si on opte pour un fournisseur unique pour les pièces, genre Fytesc ou Formbot? Et si on veut y installer un hotend Revo, c’est difficile?
pjtlivjy Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 bonjour @amundsen la gamme voron propose des volumes bien différent de la gamme Bambulab il y a ce modèle spécifique Revo Voron compatible avec une bonne partie des Voron
Savate Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 Il y a 2 heures, amundsen a dit : Et si on veut y installer un hotend Revo, c’est difficile? Non, c'est très facile (et prévu dans la version officielle) mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt : débit pourri et prix stratosphérique. Installer une hotend bambu labs (ou un clone) est beaucoup plus efficace - meilleur débit, chauffe rapide et économique - 3 hotend complètes pour le prix d'une buse revo ...) Il y a 2 heures, amundsen a dit : Est-ce que c’est encore intéressant d’opter pour une Voron en 2024 pro : Avec une voron : tu connais ta machine sur le bout des doigts, tu peux la réparer facilement et tu as un volume d'impression importan, tout est open source et tu as la main sur tout. cons: Avec une Voron : tu es obligé de monter ta machine de A à Z, tu doit la régler aux petits oignons, tout est open source donc tu dois mettre la main à la pâte re pro : Dans la pratique il y a une grand communauté Voron qui pourra t'aider à monter et régler ta machine. Et elle peut évoluer avec de nouvelles technos, ce que ne peut pas faire un BL : Tu as des ams like,des mmu like, des cartographer pour automatiser la mise à niveau du bed, des filtres et analyseurs de voc, ... tu ne doit pas passer par un cloud, tout est local. Et évidemment en tant que possesseur de Voron, j'aime mes imprimantes que je n'échangerai pour rien au monde contre une bbl Il y a 2 heures, amundsen a dit : genre Fytesc ou Formbot? il y a aussi siboor et LDO qui font des kits (j'ai tendance à préférer le sourcing, qui permet de choisir les pièces que l'on veut) Dans l'ordre du moins bon au meilleur : Fystec, Siboor, Formbot et LDO 1
amundsen Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 Merci @Savate! Mon intérêt pour le Revo est de pouvoir changer rapidement de diamètre de buse. Avec la version ObXidian, le débit n'a pas l'air si mauvais, si?
Savate Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 à l’instant, amundsen a dit : Avec la version ObXidian, le débit n'a pas l'air si mauvais, si? il est moins bon qu'une tête bambu et le prix de l'obsidian n'est pas stratosphérique, il est lunaire Il y a tout un tas de mod permettant de changer la hotend très rapidement sur la voron 2.4 (ou trident) : deux vis (et sans fils à débrancher) c'est encore plus simple que la revo.
amundsen Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 Je ne connaissais pas ces mods. Tu as un lien?
Savate Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 il y a 3 minutes, amundsen a dit : Je ne connaissais pas ces mods. Tu as un lien? celui que j'utilises : Voron_Mods/Stealthburner POGO Toolhead at master · falcon14141/Voron_Mods · GitHub 1
Macktool Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) Bonjour amundsen ! Moi j'ai acheté un kit de chez Siboor. Le kit est arrivé au Canada en bon état. J'ai dû changer le board Orange pi 3 LTS pour un vrai Raspberry PI 4. Le Orange PI ne fonctionnait pas comme le Raspberry, ils étayent monter en chinois, incapable de le connecter au WIFI et d'autres problèmes. J'ai aussi changé les passes câbles pour des plus large car ceux fournis étaient trop petit pour le paquet de câble à passer dedans. A part ça je suis content de mon achat. A ne pas laisser pour compte que ce n’est pas si facile à monter et à programmer. Assure toi d’avoir du temps et de l’aide de gens qui en ont déjà monté une Comme Savate avant de commencer ton projet. Salutation ! Modifié (le) Novembre 15, 2024 par Macktool
amundsen Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 Merci @Macktool pour ton retour. Je pense que je vais renoncer à une Voron dans l’immédiat, je ne veux pas passer du temps à ajuster ma machine. Mais je me dis qu’une Sovol SV-08 pourrait être un bon substitut pour quelqu’un qui serait prêt à y apporter des modifications.
Macktool Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 @amundsen Dans la même gamme de prix qu’une Voron V2.4R2 pour la technologie et la vitesse j’achèterais Une Bambu lab X1.
amundsen Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 Le volume d’impression de la Bambulab est plus petit.
Messages recommandés