Anthony24 Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Bonjour, je viens d obtenir ma première imprimante 3D une d12 230. La mise à niveau est faite. le diamètre de la buse est de 1 mm avec du pla classique. J’ai essayé de lancer une boîte et d’autres objets. Le même problème revient à chaque fois. La buse frotte sur les différentes couche et laisse des crevasses. j ai fais une fusée, le début n’est pas propre mais par moment c’est impeccable. Merci d avance pour votre aide
Savate Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 il y a 6 minutes, Anthony24 a dit : mais par moment c’est impeccable. ils ne sont pas sur la photo, ces moments là une buse de 1 mm c'est énorme, tu imprimes à quelle vitesse et à quelle t° ? tu as réglé ton extrudeur ? avec une telle buse il faut tout revoir avant de commencer à penser à imprimer quelque chose. 2
Alain D. Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Ha oui, quand même... 1mm ! Il faut savoir sortir des sentiers battus et relever des défis inhabituels, surtout pour débuter... Mes respects !!!
Anthony24 Posté(e) Novembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2024 il y a 1 minute, Alain D. a dit : Ha oui, quand même... 1mm ! Il faut savoir sortir des sentiers battus et relever des défis inhabituels, surtout pour débuter... Mes respects !!! j’en ai du 0,4 je crois que je vais mettre ça
Titouvol Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 Tu as bien paramétré le slicer pour la buse de 1mm ? Taille de la buse, largeur de ligne, etc ... C'est un profile que tu as créé ou que tu as récupéré ? Quel slicer ? Comme l'a dit @Savate en 1mm il faut y aller doucement, car le volume de matière à faire fondre devient rapidement énorme pour une hotend standard. Un petit calibrage d'extrudeur peut être aussi intéressant à faire. J'imprime aussi en 1mm, et c'est vrai que ça demande un peu de temps à maitriser.
Messages recommandés