bypbop Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 (modifié) Bonjour, J'aimerais passer ma ender 3 pro en direct drive j'ai vu qu'il y avait deux possibilités avec les supports avec moteur sur le côté et moteur en face. Y a t'il un choix qui est meilleur que l'autre ? Que me conseillez-vous. ps : J'ai un 3d touch sur le côté Merci pour vos retours. Modifié (le) Novembre 12, 2024 par bypbop
Macktool Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 Bonjour bypbop ! La première question serait, quelle extrudeuse veux-tu monter sur ton support ? D’après moi le choix commence par cette question. Parce qu’il y a plusieurs choix.
RFN_31 Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Bonjour, Et avec le poids en plus, il faudrait envisager un deuxième axe Z... Mais pour la question, je pense que les deux montages se valent.
bypbop Posté(e) Novembre 13, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2024 Merci pour vos retours. Alors j'ai déjà un deuxième axe Z sinon je pensais remettre l'extrudeur d'origine ou je dois avoir en stock le même extrudeur en version aluminium. Y a t'il un avantage à utiliser les extrudeurs en pièce jointe ? Merci, Bypbop
@hotpiaf Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 J'ai le même modèle que celui que tu présentes, et j'utilise l'extrudeur d'origine depuis un bon moment déjà. Rien à redire, même sans un deuxième moteur sur l'axe Z. Il te faudra ajuster tes réglages de vitesse et de rétraction en fonction des filaments, mais ça fonctionne parfaitement. Avec un petit bout de tube Capricorn, tout se passe sans problème.
bypbop Posté(e) Novembre 13, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2024 @hotpiaf j'ai mis 2 modèles le titan et le bmg extruder. Tu as lequel ? Merci, Bypbop
Macktool Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Il y a 7 heures, RFN_31 a dit : Bonjour, Et avec le poids en plus, il faudrait envisager un deuxième axe Z... Tu peux réduire la taille du stepper motor en gardent les mêmes caractéristiques que celui d’origine pour réduire le poids. Il se fait des 42-34 des 42-23 et même des 42-21.
Messages recommandés