Aller au contenu

Filament ABS

Epaisseur de la première couche


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

il me semble avoir toujours lu partout que la 1ère couche devait être assez écrasée pour une bonne adhésion sur le plateau. Ainsi, j'ai toujours réglé (dans Cura) ma couche initiale à 0.1mm.

Aujourd'hui, en regardant les profils par défaut de Cura, je remarque que la 1ère couche est toujours à 0.3mm.. Ca me parait super haut pour adhérer, non ?

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si les réglages que tu as te permettent d'avoir une bonne impression ne les touchent pas. La valeur de l'offset que tu mets dépend du réglage du plateau et de la tête, tu n'as pas forcement les mêmes que ceux qui ont une valeur d'offset de 3 ou de 0.2 ou 10, c'est comme les t° d'impression si tu mesures avec une bonne sonde de T° tu peux avoir une valeur de 190 sur une imprimante ou de 210 sur une autre pour une même consigne de 200°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne comptais pas spécialement changé mes paramètres, mais j'explorais un peu Cura ^^ 

C'est juste que je trouvais bizarre le paramètre par défaut de Cura.. 

J'ai plus de problème pour stabiliser mon plateau en verre que mon impression sur le-dit plateau d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...