Zerosept Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Bonjour, J'en appel a votre aide... ça fait une semaine que je passe de forum en forum que j'essaie de suivre les indications de beaucoup de personne mais j'ai pas l'impression que ce ne soit très efficace. Pour faire un résumé depuis quelque temps Klipper avait tendance a ce déconnecter en fin d'impression. Je n'avais pas l'impression que cela était très grave et on ma toujours dit temps que ça marche ne touche pas. Cependant suivant les conseils de quelqu'un sur facebook j'ai voulue changer la buse et faire un nettoyage du corps de chauffe. Comme je suis un boulet j'ai fait un faut contact et apres le pad n'arrivait plus a ce connecter a la V400. Suivant de nouveau conseil j'ai changé la carte mère ( https://www.amazon.fr/dp/B0B5VLM8PN?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 j'ai utilisé celle si ). Cependant impossible de la booter tout du moins les lumières ne s'allume pas. en petit supplément le gestionnaire de mises à jour m'indique que Moonraker est invalide ( mais ni la soft ni le hard recovery ne marche tout les deux finissent en error ) Je voudrais bien vous monter les logs mais je ne sais pas comment les poster ici. Je deviens complètement fou ALED
Savate Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Il y a 13 heures, Zerosept a dit : j'ai changé la carte mère c'est la même que l'originale ? Tu as compilé et flashé le firmware dessus ? Il y a 13 heures, Zerosept a dit : Cependant impossible de la booter tout du moins les lumières ne s'allume pas. tu l'as branchée comment ?
Zerosept Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 Il y a 3 heures, Savate a dit : c'est la même que l'originale ? non impossible de trouver la même j'ai une version plus récente ( mais j'ai bien regardé que cela fonctionne avant de l'acheter vue le prix XD ) Il y a 3 heures, Savate a dit : Tu as compilé et flashé le firmware dessus ? Il y a 17 heures, Zerosept a dit : J'ai suivie les tuto que j'ai trouvé mais de mémoire j'ai copier collé un fichier .bin que j'ai renommé Robin_nano_v3.bin et je l'ai mis sur une carte SD 32go. Il y a 4 heures, Savate a dit : tu l'as branchée comment ? l'alimentation ? normalement Sinon j'ai mis la carte SD dans la carte mere
Savate Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Zerosept a dit : j'ai copier collé un fichier .bin que j'ai renommé Robin_nano_v3.bin si tu regarde sur la carte SD est-ce que le fichier a bien changé de nom ? Et tu l'as trouvé ou le fichier .bin ? il y a 13 minutes, Zerosept a dit : l'alimentation ? normalement Sinon j'ai mis la carte SD dans la carte mere si la CM ne s'allume pas ... il doit y avoir un problème quand même. Modifié (le) Novembre 14, 2024 par Savate
Zerosept Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 il y a 2 minutes, Savate a dit : si tu regarde sur la carte SD est-ce que le fichier a bien changé de nom ? Et tu l'as trouvé ou le fichier .bin ? Non justement le nom ne change pas et j'ai trouvé le bin https://github.com/makerbase-mks/Klipper-for-MKS-Boards/blob/main/MKS Robin Nano V3.x/README.md ici il y a 3 minutes, Savate a dit : si la CM ne s'allume pas ... il doit y avoir un problème quand même. je peux voire que le courant passe bien dans la CM ( teste avec un multimètre ) Le pad et le ventilateur de la CM s'allume également
Savate Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 il y a 23 minutes, Zerosept a dit : Non justement le nom ne change pas et j'ai trouvé le bin https://github.com/makerbase-mks/Klipper-for-MKS-Boards/blob/main/MKS Robin Nano V3.x/README.md ici il n'y a à peu près aucune chance que ça puisse marcher, en flashant un bin tout fait qui ne prend pas en compte la version de klipper installée ... je ne sais pas si il est possible de se connecter en ssh sur le pad ? si oui il faut compiler toi même le firmware. 1
pommeverte Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 (modifié) Salut, Juste 2 remarques de quelqu'un qui n'y connait rien : dans ce sujet, la MKS nano V3.1 semble accepter le firmware nommer "firmware.bin" est-on vraiment sûr que le fichier sera renommé après flashage? c'est sûr pour les BigTreeTech mais j'ai un doute chez MKS... Modifié (le) Novembre 14, 2024 par pommeverte
Zerosept Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 Il y a 4 heures, Savate a dit : je ne sais pas si il est possible de se connecter en ssh sur le pad ? je peux me connecter via le pc ( si c'est bien ça qui est demandé ) Il y a 4 heures, Savate a dit : si oui il faut compiler toi même le firmware. je vais tester ça il doit bien avoir un tuto quelque part XD Il y a 3 heures, pommeverte a dit : dans ce sujet, la MKS nano V3.1 semble accepter le firmware nommer "firmware.bin" J'ai vue plein de post avec plein de nom différent XD Il y a 3 heures, pommeverte a dit : est-on vraiment sûr que le fichier sera renommé après flashage? c'est sûr pour les BigTreeTech mais j'ai un doute chez MKS... et la tu m'as completement perdu
warrior Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 (modifié) Bonsoir, voila tout ce qu'il te faut pour recompiler ton firmware et reconfigurer l'ensemble : https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad/wiki le firmware.bin doit etre renommé en Robin_nano_v3.bin (tout est très bien détaillé dans le lien) Modifié (le) Novembre 14, 2024 par warrior
Messages recommandés