giacomelli Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 il y a 40 minutes, flux_capacitor a dit : Moi je suis tellement échaudé par la GK3 Ultra que je ne me risquerai pas à recommencer avec une autre imprimante future chez eux navré d'entendre tous ces problèmes, flux_capacitor! en tout cas merci de les partager sur le forum et le lien actualisé du vidéo de remplacement du levelling block. Aujourd'hui une impression d'une grande pièce a raté: les supports montaient à la périphérie, mais la statuette au centre ne se formait pas. A sa place collait un grand rond de résine au fond du bac. Là c'est ma faute: j'avais prévu des supports "medium" au lieu de mieux choisir "heavy". Je n'ai pas de problème de x-offset, seulement le connu y-offset. Mon plateau est plane. Si rien ne colle au milieu est ce que ton Z=0 n'est pas un peu trop haut? Par rapport à ma Mars 3 Pro, la feuille de papier entre le plateau et l'écran de la GK3 ne se laisse vraiment pas déplacer à Z=0 (réglage d'usine). Et ça imprime bien. Quand je recevrai le levelling bloc, le remplacement de ce dernier nécessitera de toute façon que je refasse le Z=0 entièrement. Peut être n'es tu pas assez proche de l'écran? Si on est fan, on aurait pu dire "ok je me fais faire un levelling bloc avec des percages corrects par une petite entreprise à proximité" mais je comprends que le cumul des problèmes rencontrés peu décourager plus qu'un. 1
flux_capacitor Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 (modifié) J'ai introduit de la compression verticale en utilisant des bouts de papier plus fins que ceux d'Uniformation, justement afin de rapprocher le Z0 de l'écran. C'est toujours le même souci : le papier de l'avant-centre est lâche quand les autres aux quatre coins sont bien clampés en place. Pourtant, même en procédant ainsi j'ai toujours le souci d'accroche au milieu du plateau. Isidon avait mentionné dans son test de la GK3 Ultra que contrairement à toutes les autres imprimantes résine, la zone qui envoie le moins d'UV est celle au milieu de l'écran (sur les autres imprimantes c'est le contraire : la zone la plus puissante est toujours au milieu, et la plus faible en périphérie). Mis au courant de cette particularité, les Américains et Britanniques restent dubitatifs puisque personne d'autre qu'Isidon n'a fait ce test sur Youtube (test qui est en français) et donc cette information reste méconnue dans le monde anglo-saxon. Si on ajoute ce phénomène à un plateau concave au milieu, et à un écran lui aussi légèrement déprimé au milieu, les trois effets à mon avis s'additionnent pour donner une zone légèrement sous-exposée avec un Z0 légèrement trop haut : ça n'accroche pas à cet endroit. Ce n'est que mon hypothèse. Par ailleurs, avec 30s de burn-in pour la Sunlu Standard Grey ou la JAMG HE Art Engineering Black (leur ABS-like), mes prints ne sont pas si faciles que ça à détacher du plateau avec la spatule, donc si ça attachait au milieu je descendrais même ce temps d'exposition dans la zone 24-28s. J'ai donc moyennement envie de surexposer encore davantage mes premières couches au risque de causer une délamination du raft. Modifié (le) Décembre 2, 2024 par flux_capacitor
giacomelli Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 (modifié) Isidon disait que la repartition de l'intensité UV était correcte et le fait que le centre ne prédomine pas peut être vu comme avantageux (pour ne pas avoir des tests d'exposition "trop optimistes" au centre puis en pratique l'impression rate à la périphérie du plateau): "L’uniformité est plus que correcte pour une machine de cette taille, nous oscillons entre 3,6 et 4 mW/cm². Le centre est l’élément le moins exposé, contrairement à d’habitude, réduisant le risque de manque de fiabilité de vos tests d’expositions, comme c’était malheureusement le cas avec la Mars 5 Ultra." Juste pour savoir: êtes vous sûr que l'écran et le plateau sont concaves tous les deux? Prouvé par une règle et une source lumineuse derrière la règle (fuite de lumière entre la surface et la règle)? Si vous êtes décidé de retourner la machine je ne souhaite pas vous retenir, mais je suis quelqu'un qui cherche toujours une éventuelle solution. Si c'était mon imprimante je demanderais à Uniformation de m'envoyer un plateau d'impression complet (https://uniformation3d.com/products/uniformation-gk3-ultra-build-plate?srsltid=AfmBOopEurxQBWNLNyH-kmDx9NvppDWxi8_xCfV_eotqlGw68mUa85CT) pour voir ce qui se passe. S'ils refusent je l'achèterais. C'est pas donné mais j'aurais peut être rapidement une machine qui marche. PS: planer la surface soi-même? placer un papier abrasif sur le dos d'un miroir (la face la plus plane n'est pas le coté réfléchissant du miroir). Faire des traits de crayon sur le plateau. Commencer à faire 10 mouvements elliptiques, tourner le plateau de 90°, se déplacer autour du plateau dans l'autre sense, faire 10 mouvements elliptiques, continuer ainsi (voir après position 5min dans cette video qui sinon n'a pas de rapport ). Soit des traces de crayon resteront visibles au centre car il y a vraiment une cuvette, soit il n'y en pas - ou plus. Une petite entreprise proche de chez vous peut également vous planer la surface si besoin (tous les garages d'automobiles donnent leurs culasses en aluminium à planer). Modifié (le) Décembre 2, 2024 par giacomelli
flux_capacitor Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 J'ai déjà eu une nouvelle build plate de remplacement. Elle est plane contrairement à la précédente dont les bords étaient relevés, comme le montre dans les deux cas l'équerre en métal. Néanmoins j'ai toujours le problème de leveling du papier à l'avant-centre, même sur le nouveau plateau, et les prints n'attachent pas au milieu. C'est alors que j'ai eu l'idée de mesurer la planéité de l'écran. Ça fait quasiment un mois que je lutte avec ces problèmes, sans compter le problème de plateau décalé ex Y que leur nouvelle pièce ne résout pas non plus (décalage en X avec la pièce de remplacement, tout aussi mal faite que l'originale mais de manière différente). Je perds un temps fou au lieu d'imprimer ; et l'imprimante est chère, ce n'est pas une Elegoo/Anycubic/Phrozen, donc je m'attends à de la top qualité et ce n'est pas le cas. Si j'ai décidé de la renvoyer c'est que je suis au bout après avoir essayé de résoudre les soucis, et il y en a trop. 2
giacomelli Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 (modifié) Santa Maria! comment est ce possible qu'un écran LCD ne soit pas plane? Question bête et si vous n'avez plus rien à perdre avec cette machine: si vous enlevez la protection d'écran (plus épais à sa périphérie) est ce que ca vous donnerait une surface plane? Vu vos excellentes photos et avant de devoir accepter un retour de la machine est ce qu'Uniformation ne serait pas prêt à vous envoyer également un écran de remplacement? Modifié (le) Décembre 2, 2024 par giacomelli
flux_capacitor Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 (modifié) J'ai revérifié avec l'équerre en faisant attention de ne pas la placer sur les bords plus épais du film de protection (en effet bonne remarque, merci) et c'est peut-être un peu moins marqué en effet. Je ne sais pas. Mais là franchement j'avoue que je n'attends plus que la réponse d'Uniformation pour le retour de la machine. Je m'en fiche au fond si techniquement l'écran est concave ou non, tout ce que je vois c'est que mes prints n'attachent pas au milieu, et que leurs réponses depuis un mois sont très insuffisantes, même inefficaces et contre-productives. Il y a aussi une chose que je n'ai pas osé faire à cause de cette procédure de retour en suspens, c'est de poncer la surface du nouveau plateau plane au papier de verre pour augmenter son accroche. C'est quelque chose que j'avais fait sur le premier plateau tordu, et ça avait un peu amélioré les choses – bien que le support technique m'avait déconseillé de le faire ! Modifié (le) Décembre 2, 2024 par flux_capacitor
giacomelli Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 Je comprends. Quand on arrive au bout, faut une solution. La séparation de votre exemplaire peut en être une. Donnez nous des suites concernant le renvoi de la machine svp?
giacomelli Posté(e) Décembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2024 (modifié) question @flux_capacitor (j'ai oublié de la poser avant, pardon): quand "rien ne s'imprime au milieu du plateau" il y a quand même un tas de résine durcie qui reste collé au fim du bac dans cette région? message privé envoyé ce concernant. Possible: le film dans votre bac est "trop souple / passez assez tendu" au milieu - ou les réglages (lift distance, wait after print, retract speed) sont trop serrés Ce qui marche chez moi: Modifié (le) Décembre 5, 2024 par giacomelli 1
flux_capacitor Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 (modifié) Le 02/12/2024 at 23:07, flux_capacitor a dit : Ça marche. Je donnerai des news. J'ai eu toutes les peines du monde à pouvoir renvoyer la machine. Non qu'Uniformation a refusé – au contraire, leur service client est très réactif et compréhensif, ils ont accepté – mais ils m'ont demandé de m'en charger moi-même en trouvant un transporteur "pas trop cher" et qu'ils me rembourseraient en retour les frais de réexpédition par PayPal. Jusqu'ici, rien de sorcier. Pour les clients français, l'adresse de retour se situe en France et non en Chine, tant mieux ! En revanche elle est chez un particulier – étrange. Je pense que ça vaut le coup de raconter mon histoire au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre. D'autant que c'est cocasse ^^ En France, il se trouve qu'il n'y a quasiment aucun transporteur qui accepte de prendre en charge les colis volumineux ou de plus de 30 kg (le colis de la GK3 Ultra entre non seulement dans la catégorie des colis "volumineux" mais il pèse aussi 41 kg). J'en ai trouvé seulement deux : TNT Express et UPS. Le devis TNT étant le double de celui d'UPS, je sélectionne UPS. Mais UPS n'assure par défaut le contenu d'un colis que jusqu'à 100 euros. J'ajoute donc, pour une dizaine d'euros de plus seulement, une assurance couvrant le contenu contre les dommages accidentels jusqu'à 1000 euros (car je n'avais pas envie que le moindre incident se retourne contre moi : dans ce process pas très pro, c'est moi l'expéditeur et non Uniformation). Or quand vous faites cela, un message encadré s'affiche sur le site UPS, avertissant que le pick up (l'enlèvement à domicile) n'est plus possible en raison de la "haute valeur" du colis, et qu'il faut par conséquent aller déposer la machine dans un centre UPS géré par du personnel UPS qui signera la décharge de responsabilité. Ils ne parlent évidemment pas des nombreux UPS Access Point de proximité chez les partenaires épiciers, fleuristes, bureaux de tabac, etc. (qui n'acceptent pas les colis de plus de 20 kg…) mais bien d'un Centre UPS, dont le plus proche de chez moi est à 60 km… ça commence à faire loin, et de toute façon le colis ne rentrerait pas dans ma voiture. Je me dis qu'au pire je trouverai quelqu'un avec un monospace, un SUV ou un van. On peut choisir de régler en ligne par CB ou par PayPal. Pour ajouter l'insulte à l'injure, j'ai choisi PayPal et la transaction a été bloquée pour "des raisons de sécurité", et UPS donne un numéro de téléphone américain… J'appelle le service client français (visiblement pas pour autant basé en France, comme pratiquement tous les call centers…) et expose mes tracas : on me dit qu'il fallait appeler le service technique d'UPS, et pas le service client. On me donne le numéro et j'appelle le service technique, qui me dit que j'ai "subi un blocage de sécurité dû à contrôle excessif contre la fraude bancaire" ; que je serai remboursé des montants séquestrés dans 10 jours une fois que le bordereau sera périmé (bordereau qui n'a jamais été édité, mais passons) ; qu'il ne faut pas payer par PayPal (pourquoi le proposer alors ?) ; et ne pas commander en tant qu'invité sur le site (idem, pourquoi le proposer ?)… Je recommence donc toute la procédure, cette fois en créant un compte UPS. J'obtiens le même message d'avertissement qui me dit que le pick up n'est pas possible en raison de la "haute valeur" du colis et qu'il faut que je le dépose moi-même dans un centre UPS. Je passe outre et je règle la commande (cette fois par carte bancaire). J'obtiens enfin mon bordereau à imprimer, ainsi que… une décharge de responsabilité à imprimer en double et à faire signer par le livreur du camion UPS lors du pick up → le propre message d'UPS disant que ce n'était pas possible avant le paiement est en fait totalement erroné J'ai reçu par email une confirmation de commande, mais aucune facture. J'imagine que celle-ci me sera envoyée une fois le colis collecté par UPS. J'ai rempaqueté la machine aujourd'hui dans son colis d'origine. Le livreur UPS est censé passer chez moi demain vendredi 6 décembre dans l'après-midi — PS : J'ai profité de l'accord de retour & remboursement d'Uniformation pour acheter dans la foulée la HeyGears UltraCraft Reflex RS à la place, alors qu'il ne restait que 30 minutes avant la fin de leur offre Black Friday week. Le grand volume d'impression de la GK3U me manquera certainement, et bien que l'Anycubic M7 Max me faisait de l'œil, après tous mes déboires je refuse maintenant d'aller vers quelque chose qui a moins bonne réputation qu'Uniformation (que ce soit techniquement sur le plan du produit, ou de la qualité du service client), et ça ne laisse plus beaucoup de possibilités… Je ferai un sujet dédié à cette machine sur le forum si tout se passe bien. Modifié (le) Décembre 5, 2024 par flux_capacitor
flux_capacitor Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 MàJ 6/12 : le livreur UPS est bien passé. La procédure de retour par enlèvement à domicile fonctionne donc bien par ce canal, même pour les objets encombrants, lourds et de grande valeur. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 alors @flux_capacitor bon après toutes ses aventures, tu as précommandé la GK3 ou la GK3 pro ... optimiste ou pas
flux_capacitor Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) Ahah, non Uniformation je suis vacciné, cette marque c'est fini pour moi. En tout cas pour le moment (car il ne faut jamais dire jamais) mais ce qui est certain c'est que je rachèterai plus une seule machine en précommande. Modifié (le) Décembre 6, 2024 par flux_capacitor
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 47 minutes, flux_capacitor a dit : Ahah, non Uniformation je suis vacciné, cette marque c'est fini pour moi. En tout cas pour le moment (car il ne faut jamais dire jamais) mais ce qui est certain c'est que je rachèterai plus une seule machine en précommande. je crois que tous un jour ou l'autre on s'est fait avoir ... moi ça été FLSUN
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 une mise à jour 1.2.1 est disponible là pour GK3 ultra
jfkjfb Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 Bonjour, je viens d'acquérir une GK3 ultra qui est ma première imprimante résine malgré les recommandations de Isidon de ne pas prendre cette imprimante pour débuter. Je ne regrette pas et les premières impressions se sont bien passées. J'ai utilisé UVTools pour copier les profils utilisés dans les impressions fournies par le constructeur et ça se passe bien. Ce n'est probablement pas optimum en terme de temps. A noter qu'avec le dernier firmware uniformation fournit une impression de 8 pièces avec des temps d'exposition différents pour chaque pièce variant de 1,85 sec à 3,25 sec par palier de 0,2 sec, donc 8 tests d'exposition en 1 seule impression. @isidon , ce dernier firmware permet également de modifier les temps d'exposition directement sur l'ecran de l'imprimante. Donc plus d'aller/retour avec le slicer nécessaire. 1
Romain.D Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 @jfkjfb ca va tu as été malin de faire ça, je l'ai également fait et hormis un releveling du Z plusieurs fois suite aux changement, j'ai en effet sorti un gros print de 17h et il est nickel. la je me bats avec le wash, et j'échange avec le support
pjtlivjy Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 (modifié) bonsoir @jfkjfb & @Romain.D pas de décalage de votre plateau sur votre imprimante ? Modifié (le) Février 11 par pjtlivjy
Romain.D Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 si si, j'ai le capot fêlé puis le décalage, j'ai reçu une autre pièce pour remonter et avoir un plateau pile poil au dessus de l'écran. 1
divers Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Il y a 17 heures, Romain.D a dit : @jfkjfb ca va tu as été malin de faire ça, je l'ai également fait et hormis un releveling du Z plusieurs fois suite aux changement, j'ai en effet sorti un gros print de 17h et il est nickel. la je me bats avec le wash, et j'échange avec le support @Romain.D Il y a des soucis avec le wash 3 ultra ?
Romain.D Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Il y a 6 heures, divers a dit : @Romain.D Il y a des soucis avec le wash 3 ultra ? ha mais c'est le pire, franchement la GK3 Ultra fallait la régler mais le wash c'est vraiment pénible car c'est de l'aléatoire, je pense que c'est vraiment le produit du bundle qui est le plus mal finit. J'échange en ce moment avec le sav pour vérifier que tout est bien connecté, si oui je vais recevoir un nouvel ensemble de capteurs a brancher.... 1
jfkjfb Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 @pjtlivjy je viens de faire une grosse impression et effectivement j'ai un décalage dont je ne me suis pas encore occupé. Pour l'instant je décale les pièces sur le plateau. @Romain.D la pièce que tu as reçu pour le décalage c'est un nouveau plateau ou juste une pièce pour rattraper le décalage ? J'ai aussi le wash 3 mais pas encore testé, pour l'instant les pièces que j'ai faites passent dans la machine à ultrasons que j'avais déjà. Je vais essayer de tester ça ce we pour voir si il n'y a pas de fuite et si tout fonctionne correctement. 1
Romain.D Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 il y a 11 minutes, jfkjfb a dit : @pjtlivjy je viens de faire une grosse impression et effectivement j'ai un décalage dont je ne me suis pas encore occupé. Pour l'instant je décale les pièces sur le plateau. @Romain.D la pièce que tu as reçu pour le décalage c'est un nouveau plateau ou juste une pièce pour rattraper le décalage ? J'ai aussi le wash 3 mais pas encore testé, pour l'instant les pièces que j'ai faites passent dans la machine à ultrasons que j'avais déjà. Je vais essayer de tester ça ce we pour voir si il n'y a pas de fuite et si tout fonctionne correctement. c'est une pièce je peux te faire une photo de ce que c'est Les points de perçages sont mieux positionnés ^^ Pour le wash tu as du recevoir des pièces a changer en dessous non ?
pjtlivjy Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 il y a 19 minutes, jfkjfb a dit : @pjtlivjy je viens de faire une grosse impression et effectivement j'ai un décalage dont je ne me suis pas encore occupé. Pour l'instant je décale les pièces sur le plateau. je croyais que le SAV d'Uniformisation envoyait une platine de rechange a tout le monde
Romain.D Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 non si tu n'as pas fait de demande, tu n'as rien. Il y a des imprimantes qui sont bien nées dans le tas 1
Messages recommandés