Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Romain.D a dit :

l y a des imprimantes qui sont bien nées dans le tas

c'est rassurant mais ça doit justement être  parce qu'ils les ont mis en tas 🤣

quel dommage tout de même 

Posté(e)

ha ca c'est clair j'avoue que la marque m'a beaucoup déçu mais bon, la machine une fois opérationnelle est vraiment top. Le cure j'aime bien c'est sympa le dry chauffant après pour ce qui est du wash ..... affaire a suivre

Posté(e)
il y a 17 minutes, pjtlivjy a dit :

pourrais tu en dire plus sur leur dry chauffant @Romain.D ?

Tu as donc le cure qui a 2 options, la ventilation chauffante et le cure.
le seul bémol je dirai c'est que tu ne peux pas désactiver la fonction chauffante  mais bon disons que ce n'est pas si dérangeant.
Ensuite tu peux faire ce que tu veux en cycles, juste dry, juste cure ou dry & cure mais toujours dry avant cure forcement, d'ailleurs c'est meme mieux c'est une sécurité pour éviter les traces blanches

• J'aime 1
Posté(e)

merci de ton retour @Romain.D à la température ou elle chauffe, as tu remarqué une amélioration des curages ? temps nécessaire plus court, meilleure qualité ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, pjtlivjy a dit :

merci de ton retour @Romain.D à la température ou elle chauffe, as tu remarqué une amélioration des curages ? temps nécessaire plus court, meilleure qualité ?

Je commence tout juste les tests car j ai déménagé tout l atelier et quand j ai un peu de temps et d énergie après le boulot je fais les tests pour le wash, je continue de ranger et je fais aussi des tests de crash pour lychee slicer. Je ne peux pas slicer de gros modèles avec lychee et j en suis bien deg. 

En ce qui concerne le dry honnêtement dans mon cure phrozen de moyen taille je mettais le ventilo pendant 30min mais la tu mets 3 minutes c est sec. Après je n 1i pas test avec la peinture. J ai quand même des doutes sur le fait de souffler de l air chaud. Après on en voit qui sèche les peintures au sèches cheveux donc bon je testerai sur des parties de print foireux. 

Modifié (le) par Romain.D
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

merci de ton retour @Romain.D

je mets un lien vers le sujet sur les nouveaux bacs à résine Hoopat de Chitusystems car ils ont mis un sondage en ligne pour savoir si les imprimeurs 3D seraient intéressés par de nouveaux modèles et les GK2 et la GK3 Ultra font partie des choix possibles  😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

merci de ton retour @Romain.D

je mets un lien vers le sujet sur les nouveaux bacs à résine Hoopat de Chitusystems car ils ont mis un sondage en ligne pour savoir si les imprimeurs 3D seraient intéressés par de nouveaux modèles et les GK2 et la GK3 Ultra font partie des choix possibles  😉

héhé j'ai 3 bacs classique GK3U car j'en voulais un de rechange mais ils les vendent par 2 mdr du coup 3 bacs en stock, je ne sais pas si je vais parler de la GK3 U ^^

• Haha 1
Posté(e)

Bonjour,

j'ai testé le wash aujourd'hui et pas de fuite.
Pourvu que ça dure, avec 30l d'alcool ...
Tout fonctionne correctement.
J'ai fait un test sans pièce et il faut bien mettre les 10l par bidon sinon il continu d'essayer de remplir la cuve et le capteur de cuve remplie ne se déclenche pas.

Par précaution j'ai ajouté une planche de 19mm au milieu du support pour les bidons, j'ai lu quelque part que ça pouvait se déformer à cause du poids, avec une planche de 19, le fond repose directement sur la planche.

Concernant le dry&cure, pour que ça ne chauffe pas, il faut mettre le temps à 0 et ça passe directement au cure.
Au final je laisse quand même le chauffage même si c'est déjà sec. Une précaution supplémentaire.

J'ai terminé une grosse impression de 2x 14h et tout s'est bien passé.
J'ai ensuite fait une petite impression (une bague lord of the ring) et on voit bien les écritures.

Donc pour l'instant satisfait de l'ensemble malgré le décalage du plateau, mais à moins d'avoir une pièce vraiment limite pour l'instant ça ne me dérange pas.
Je vais quand même faire un appel au support, mais pas urgent en ce qui me concerne.

je n'ai pas vraiment contrôlé, mais je pense que les niveaux à bulle intégrés ne sont pas de niveau. Je pense que c'est mieux de faire les niveaux avec un vrai niveau à bulle.

• Merci ! 1
Posté(e)

merci pour ton retour @jfkjfb 👍

par contre pourquoi y a t il 3 bidons, je pensais qu'il y en avais un pour l'alcool, 1 pour l'alcool saturé mais là tu me dis que les 3 sont remplies d'alcool 🧐 peux tu m'en dire plus stp ?

Posté(e) (modifié)

Tu as 3 x 10Litres 

Premier mode

Avec le plateau obligatoirement le premier réservoir remplis lave et vide. 

Le second réservoir fait pareil

Deuxième mode

Obligatoirement avec le plateau et la tu as 3 cycles identique avec chacun des réservoir ce qui fait que le premier est vite saturé, le 2eme l est moins et le 3 ème c est pour être sûr. 

Troisième mode :

Sans le plateau mais avec le panier qui fait 2 cycles 1 avec le premier réservoir et un second avec le 2eme réservoir. 

Sur le papier c est pas mal mais faut que ça marche. 

Il y a 1 heure, jfkjfb a dit :

Bonjour,

J'ai fait un test sans pièce et il faut bien mettre les 10l par bidon sinon il continu d'essayer de remplir la cuve et le capteur de cuve remplie ne se déclenche pas.

Par précaution j'ai ajouté une planche de 19mm au milieu du support pour les bidons, j'ai lu quelque part que ça pouvait se déformer à cause du poids, avec une planche de 19, le fond repose directement sur la planche.

Concernant le dry&cure, pour que ça ne chauffe pas, il faut mettre le temps à 0 et ça passe directement au cure.
Au final je laisse quand même le chauffage même si c'est déjà sec. Une précaution supplémentaire.

J'ai ensuite fait une petite impression (une bague lord of the ring) et on voit bien les écritures.

Donc pour l'instant satisfait de l'ensemble malgré le décalage du plateau, mais à moins d'avoir une pièce vraiment limite pour l'instant ça ne me dérange pas.
Je vais quand même faire un appel au support, mais pas urgent en ce qui me concerne.

je n'ai pas vraiment contrôlé, mais je pense que les niveaux à bulle intégrés ne sont pas de niveau. Je pense que c'est mieux de faire les niveaux avec un vrai niveau à bulle.

La chance faudrait que j écrive tous mes échanges avec le support pour partage ici si jamais quelqu'un d autre à ca

Il y a 1 heure, jfkjfb a dit :

Bonjour,

Les soucis que je rencontre avec le wash c'est  : 
le capture du fond pour voir que c'est vide ne fonctionne pas mais en meme temps j'ai l'impression que c'est le bas qui est mal formé et ne permet pas a l'eau de repartir donc le capteur est toujours avec de l'eau. Pourtant le wash est bien a niveau. 
Le principal problème est donc le capteur mais également l'hélice qui quand elle doit tourner dans l'autre sens ne tourne pas elle se bloque et ca fait un bruit de malade.

Modifié (le) par Romain.D
  • Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

juste un petit fichier pour ceux que ça intéresse.
Cette pièce vient en remplacement de la butée pour maintenir le plateau vertical sur le côté pendant que la résine goutte.
Il permet de maintenir le plateau un peu incliné ce qui fait que la résine goutte dans le bac et ne vient plus remplir la goulotte.

support plateau vertical.STL

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

une photo avec la nouvelle butée en place qui permet d'incliner le plateau vers le bac.
Plus de résine dans la goulotte en bas.

20250301_084512.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

merci @jfkjfb je comprend un peu mieux mais à quoi servent les 2 alésages dans ta pièce ?

je n'ai pas trouvé de photo de la butée d'origine 

Posté(e)

Le pièce d'origine est vissée dans 2 entretoises elles mêmes fixées dans la paroi de l'imprimante.
Les alésages permettent juste de pouvoir fixer la nouvelle pièce sur ces 2 entretoises en utilisant la même visserie. 

20250301_140548.jpg

20250301_140557.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)

merci pour les explications @jfkjfb c'est étonnant qu'Uniformation n'est pas pensé à ce petit détail 🙄

Posté(e)
Le 01/03/2025 at 11:50, jfkjfb a dit :

Bonjour,

une photo avec la nouvelle butée en place qui permet d'incliner le plateau vers le bac.
Plus de résine dans la goulotte en bas.

20250301_084512.jpg

mais surtout tu arrives a fermer le capot avec modele la ?j'en ai vu un encore plus long

Posté(e)

Bonjour,

avec cette longueur j'arrive à fermer le capot mais ça frotte quand même un peu. C'est surtout à l'ouverture qu'il faut faire attention car ça lève en même temps le plateau quand il est dans la goulotte et ça risque de le faire tomber.
Si tu es intéressé, je peux refaire le stl avec une pièce plus longue.

• J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 11/02/2025 at 20:22, Romain.D a dit :

@jfkjfb ca va tu as été malin de faire ça, je l'ai également fait et hormis un releveling du Z plusieurs fois suite aux changement, j'ai en effet sorti un gros print de 17h et il est nickel. 
la je me bats avec le wash, et j'échange avec le support

@Romain.D, les grosses pièces de 17h ça m'intéresse. Et si vous mettiez une photo de votre impression dans le fil (lien qui suit)?

Modifié (le) par giacomelli