Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors pas de panique je sais lire globalement ce truc à part 1 detail qui n'est expliqué nul part !

Je viens de recevoir mon elegoo mars 4 ultra ( j’avais une Halot one avant qui marche très bien mais j'ai voulu passer à un poil mieux et la video d'Isidon m'a convaincu)
Je viens de faire un test de calibration ( j’ai déjà fait le leveling ) et ça a l’air OK sauf que les trous sont plein ! (Cf photo)

466352018_10230989038621696_4837163141000506882_n.thumb.jpg.103ac89c7e28f5c23309426ad4b68476.jpg
466682694_10230989038781700_7382616033303337098_n.thumb.jpg.2558790575c2849c441975d7101d5476.jpg
Mes paramètres (résine Anycubic standard grise)
Film d'origine (ACF)
Nombre couche surexposées : 6
Temps expo : 35 sec
Couches normales, temps expo 2,5 sec
5 couches de transition
J’ai rien trouvé pour ce point (le reste a l’air OK)

Commeje suis un peu psycho j'ai imprimé 2 exemplaire afin de couvrir l'ensemble du plateau et être sûr de mon leveling et les 2 ont le même résultat
J'avais fait ce test sur ma Halot (

• Solution
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, sebguill factory a dit :
ça a l’air OK sauf que les trous sont plein ! (Cf photo)

Salutation !

Je dirais que c'est normale

(

Comme tu as des couches de bases (exposées à 35 s) + celles de transition, il semble cohérent que les partis des trous pour ses couches soient partiellement obstruées... Les couches sur-exposé ont tendance à déborder, car cela diffuse quand sur-exposé.

Et alors faire avec car c'est normalement le raft que l'on jette, ou voir pour diminuer la durée d'expo des couches de bases ( normalement de l'ordre de 10* la durée d'exposition des couches normale donc ici 25 s, mais alors cela peut réduire l'adhérence plateau donc à éviter pour de gros objets)  et/ou activer la compensation anti-pied d'éléphant et/ou ajouter un délai avant exposition pour limiter cet effet pied d'éléphant/diffusion des couches sur-exposées

)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Pas de soucis, habituellement  j'utilise un raft !

Là où ca m'a surpris c'est que lorsque j'ai fait ce test pour ma halot tout les trous etaient visibles (sauf les plus petits, en parti bouchés) avec ces paramètres

Film FEP
Nombre couche surexposées : 6
Temps expo : 25 sec
Couches normales, temps expo 3,5 sec

Et là je prends concience que j'utilisait 10 sec de moins pour les couches sur-exposées de ma halot donc ca confirme ta piste (et me rassure) Je peux peut être réduire un peu sur la Mars 4
Modifié (le) par sebguill factory