Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon et bien voilà la réponse est tombée, mauvaise nouvelle

"Please note that using flexible plates can impact the printing process and may lead to failures. Additionally, incorporating a flexible plate typically requires modifications to the limiter and Gcode, which can be quite complex. We advise against making any modifications yourself, as this could void the warranty of the machine.

Sincerely
UniFormation Team"
Posté(e)

Du bon gros foutage de gueule comme réponse, je vois pas en quoi mettre une plaque flexible obligerait à changer le Gcode et si c'est comme sur ma mono x, modifier le fin de course revient à coller un bout de scotch dessus pour rallonger la languette qui sera détectée par le endstop optique.

Donc absolument rien qui pourrait modifié la machine au point d'annuler la garantie.

• J'aime 1
Posté(e)

d'accord avec toi @Poisson21, je suis assez étonné puisque certes si l'adhésif est mal posée on peut perdre en planéité

c'est d'autant plus étonnant comme réponse, 4 jours après ma demande que j'ai bien précisé "second hand printer GKTWO"

Posté(e)

@pjtlivjy à moins que tu pose l'adhésif les yeux bander et les mains dans le dos , il n y a quasi aucune chance que tu provoque un défaut de planéité en le posant.

Je suis un manche à c****** pour poser ce genre de trucs sans bulle et pourtant j'y suis arrivé sans aucun problème sur les 2 miennes, l'adhésif étant assez épais et rigide pour se poser correctement sans difficulté.

• Haha 1
Posté(e)

mais imaginons que ce soit un lendemain de fête 🤣

sur ma Saturn 3 j'ai réussi mais bon j'étais à jeun 💪, j'ai bien sûr répondu pour avoir des précisions mais ça ne rassure pas une telle réponse, je n'ai pas osé leur avouer que j'avais imprimé des patins pour le bac parce que je suppose que ça fait claquer la garantie aussi 😉

Posté(e) (modifié)

bonjour, réponse cette nuit du SAV ou ils me renvoient au levelling standard

Levelling

Capture d’écran 2024-12-06 à 07.31.36.png

puis à l'impression de 9 pièces de test simultanément

je me demande encore le pourquoi du premier message puisqu'il y a assez de course de réglage !!!

FA616F15-E253-4F15-875B-E1267C75B82D.jpeg

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

réception aujourd'hui d'un second bac et d'un petit plateau

le colis du plateau a subi une agression 😉 heureusement que c'est très bien emballé

Uniformation conscient que les patins des bacs sont fragiles en prévoit 1 jeu complet de rechange

IMG_0787.jpeg

IMG_0788.jpeg

IMG_0789.jpeg

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

bonjour, voici les premiers résultats avec le petit plateau imprimé il y a une semaine

et bien aucun difficulté à signaler

j'en ai profité pour tester la résine Reprapper car c'est la moins chère que j'ai trouvé et bien franchement tous les détails y sont, la photo ne le montre pas bien mais c'est vraiment très fin

12,99 € le litre dispo en blanc ou en gris en bouteille plastique d'1 litre

3996AB95-B217-4E58-B08A-3CD0100156C2_1_105_c.thumb.jpeg.aac9ee313f700342fa19083a6a11fd81.jpeg

Posté(e) (modifié)

franchement non @pommeverte mais je ne nettoie jamais à l'alcool iso ou autre solvant, il y avait eu des discussions sur ce fil à ce sujet

avec un véritable détergent professionnel pour résine, tu peux prendre la résine la plus grasse qui soit et tu la retrouveras sèche et non collante au touché 😉

je radote 🙃 mais ce ne sont pas les résines qui posent problèmes mais la méthodologie de nettoyage et les produits utilisés

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

voilà quelques impressions test faites avec un vieux fond de résine eSun qui a au moins 2 ans je pense 

pas de souci particulier, les dimensions sont respectées

30A3428F-38BE-46B5-B08E-ED6EEA32D2F9_1_105_c.thumb.jpeg.1face43139deb17775e5f81ca0ea8acc.jpeg

• 1 month later...
Posté(e)

alors ce matin, lancement d'une impression et mesure de bruit

j'ai fait une petite vidéo mais pour la publier il faut que j'attende la validation de Youtube 😉

en tout cas, c'est très silencieux 33 dB pour la remonter du plateau et 43 lors de la descente au moment du levelling

• 1 month later...
Posté(e)

un point fort de cette imprimante c'est son système de filtration d'air 👍

le système se met en route automatiquement lors du lancement d'une impression et le filtre à un indice iodine de 1000 (ce qui signifie que le matériau a une très grande surface spécifique d'absorption, typiquement supérieure à 1000 m²/g)

je note au passage que des fabricants comme Elegoo, Anycubic, Phrozen ou Creality ne donnent aucune information sur leur système de filtration 🥺

à l'odorat je sens la différence quand l'imprime avec la GK2 ou la Saturn 3 😉

les filtres et leur mise en place sans outil, juste à l'introduire dans son logement 

image.thumb.png.b43de26779daf95253c67656f3f8e212.pngimage.thumb.png.09ca23ca84a452b6f5b08bef41afe92b.png 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

j'ai oublié de préciser que ce type de filtre performant se change toutes les 500 heures à 1500 heures en fonction de la quantité de résine utilisée lors de l'impression 😉