JeanThierry Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 Bonjour tout le monde ! Après quasimment 2 ans d'utilisation de ma sidewinder X2, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui est apparu du jour au lendemain (même bobine, meme réglages, mêmes paramètres...) Voici quelques photos du problème (impression stoppée en cours de route) : Peut être que le problème n'est pas lié à de la sous-extrusion, mais ce qui me parait encore plus bizarre c'est l'irrégularité du bord sensé être une arrête bien droite. En faisant quelques recherches ici et là, j'ai : - remplacé ma buse - refait le niveau du bed de - vérifié si la bobine etait pas emmêlée (c'est du PETG je ne sais pas si ça change qqch) - testé différentes pressions sur la vis d'entraînement - testé différents Z-OFFSET - démonté la tête pour voir l'état du PTFE qui est nickel, pas de fuite au niveau du heatbreak - etc... Chaque impression faite pour chaque changement de paramètre ne change pas le problème. Je ne pense pas que ce soit un pb mécanique ou de paramétrage car tout fonctionnait très bien avant... Si quelqu'un pense à quelque chose n'hésitez pas ! En tout cas merci d'avance et très beau week end à tous !!
Alain D. Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 Je dirais plutôt sur-extrusion, attendons l'avis de membres plus compétents que moi (pas compliqué ! )...
Solution PPAC Posté(e) Novembre 16, 2024 Solution Posté(e) Novembre 16, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 1 heure, JeanThierry a dit : Pour moi, définitivement un Z-Offset à ajuster et/ou un débit trop élevé. Car, je rejoins @Alain D., pour moi, il y a un sur-plus de matière qui "déborde", l'on voit des sillons laissés par le nez de la buse qui "laboure"/"pousse" le sur-plus de matière. ( Et cela des la "jupe" ... donc certainement le Z-Offset à ajuster avant le débit ) (Éventuellement vérifier la température d'impression, car certains matériaux prennent plus de volume si trop chauffé ) Pour avoir une idée d'une belle couche initiale avec un Z-Offset correctement ajusté. Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit : Modifié (le) Novembre 16, 2024 par PPAC
JeanThierry Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller contrôler ça et reprendre mon débit. L'avantage c'est que ce n'est pas très long à vérifier.
JeanThierry Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 Problème résolu, c'était bien le Z-OFFSET réglé trop proche du plateau. Merci énormément ça me permet de pouvoir avancer dans mes pièces ce week end !! Bonne soirée 1
Messages recommandés