Aller au contenu

GO Print

Imprimante FOLGER TECH FT-5 ???


Dutidan

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

 

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un KIT FLOGER TECH FT-5. C'est un KIT U.S. qui me séduit par sa conception et parce qu'il est monté sur Rail/Patins pour le rigidité des axes. Le plateau fait 300x300mm, c'est ce dont j'ai besoin pour imprimer les pièces de mon projet (230 x 230 mm). Il est également extensible à la double extrusion (firmware ok.)

Les moteurs sont des NENA 17 5.0kg/cm.

La carte de pilotage est une MKS GEN V1.4. Cette carte est conçue spécifiquement pour le pilotage des imprimante 3D (ou CNC) Elle semble être la synthèse du Ramps 1.4 et le l'ARDUINO MEGA 2560 dont elle a le procésseur (texte issue de la page Web du constructeur)

Les retours U.S. sont plutôt très corrects et la communauté très active.

Je craints juste les problèmes de mise au point, car le parle très peu anglais. Je compte surtout sur ''Google translate'' TM

 

Je ne trouve pas d'utilisateur et de retour en français. Quelqu'un aurait un retour sur cette machine?

https://folgertech.com/products/folger-tech-ft-5-large-scale-3d-printer-kit

 

Afficher l'image d'origine

Modifié (le) par Dutidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu compté les frais de port et douanes venant des USA  dans ton budget?

Sinon tu as aussi un choix "Europeen" :) A découvrir sur ce forum!

C'est la première fois que je voie cette imprimante ... J'ai pas l'impression que tu puisses attendre des retours d'utilisateurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le budget est le suivant 499$ - 11% (membre de la communauté FOLGER TECH) - 10% offre com => 399$ + 125$ + taxe => environ 630$ => environ 600€ J'ai trouvé que pour un kit c'était honnête.

Si vous avez des piste sur l’Europe je suis disposé à regarder de très près, voir plus...

 

Je vais chercher sur le forum...

Une vue de mon projet (les pièces de couleurs vertes section 230mm x 230mm ep 7mm imprimées en deux fois) 

Merci

MS 225 25% Ensemble structure cockpit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert grâce au forum la Vulcanus MAX 30 ou 40, c'est dans le même budget et c'est européen!!!

Je vais prendre contact avec l’université portugaise (reprapalgarve) qui les propose montées, réglées, garanties, pour le budget que vous connaissez certainement. (je ne sais pas si je peux le préciser : pub)

Quelqu'un sur ce forum a-t'il fait cette acquisition? et si oui quel serait le retour d'expérience?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...