Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais avoir un objet marron, mais qui peut s'éclairer de l'intérieur avec une lampe. (Plus une petite veilleuse qu'une véritable lampe)

Est ce que du filaments marron fera l'affaire, ou je dois prendre du marron transparent ?

Le rendu, sans lumière sera t'il le même avec ses 2 filaments?

Posté(e)

Oups pas clair,

imprimante pas définie

fil PETG, PLA dépend nombre de parois et du filament,

après éclairage petite diode sur pile ou plus puissant.

plus de précision  de ta part peut aider pour une réponse circonstanciée.

🙂

Posté(e)

Même avec une seule paroi, le marron atténuera trop la lumière sauf à laisser ouvert le bas et/ou le haut

Posté(e)

Je pensais le faire en Filaments PETG

L'imprimante est la Qidi plus 4 d'origine. 

J'avais pensé lui mettre un petit spot à pile / batterie. 

Posté(e)

Oui justement je l'ai vue. Mais j'ai l'impression que sa tire plus sur le orange lorsque ce n'est pas éclairé.

Après la solution c'est peut être filaments transparent et une fine couche de peinture. Vous en pensez quoi?

Posté(e)

tu sais les photos ... faudrait le voir, il est en retour gratuit donc si la teinte ne te convient pas

après ça dépend aussi énormément de l'éclairage : blanc froid, chaud ou naturel  ça change énormément 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut. Bon j'ai reçu le filament marron transparent, mais c'est vraiment très très transparent plus que marron. 

Donc je vais soit prendre du transparent sans couleur et lui mettre une petite couche de peinture ou alors, filament marron. 

Je pense que le mieux serait transparent sans couleur.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e) (modifié)

Et si tu fais une paroi avec plusieurs épaisseurs (nombre de paroi dans le slicer) ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

tout comme @RFN_31

pour les filament transparents je fais des plaquettes ou je fais varier l'épaisseur ainsi que le type de remplissage et ça densité pour mieux se rendre compte avec ou sans éclairage arrière

IMG_0741.jpeg

Posté(e)

Bon de toute façon maintenant je l'ai. Je vais déjà testé comme vous me dites avec plusieurs couches. 

De toute façon je le veux vide donc il faut qu'il soit assez épais.

Je vais sûrement tenter des plaquettes comme tu as fait pour avoir l'épaisseur qui me convient. Merci à vous. 

Je vous tiendrai au courant après Noël si ça me convient. Une photo de ce que sa aura donné aussi.😉

Posté(e)

@titi91 je fais des épaisseurs à partir de 0.8 mm et puis ensuite par pas de 0.4 mm et à 100% de remplissage tu verras ça donne de réelles différences, bons essais 😉

Posté(e)

Ok merci des conseils.

C'est pour faire une veilleuse ou petite lampe. Je vais voir quel spot installé a l'intérieur. Je le voudrais a batteries dans l'idéal. Donc un peu plus limité en puissance.

L'objet fera plus ou moins 25cm.

Un marron comme ça, serait top par exemple. Et il y a une toute petite led a l'intérieur qui sert plutôt de veilleuse donc avec une lumière plus importante ça pourrait le faire.

PXL_20241201_161635692.MP.jpg

Posté(e)

@titi91 si tu utilises une LED dimmable tu peux régler l'intensité et vraiment l'adapter à l'effet que tu veux avoir

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit :

@titi91 si tu utilises une LED dimmable tu peux régler l'intensité et vraiment l'adapter à l'effet que tu veux avoir

Oui je vais voir ce que je peux trouver en led. Mais je la veux a batterie, pas sur secteur.

Je vais aller voir en magasin, pouvoir tester avent l'achat.