titi91 Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 Je souhaiterais avoir un objet marron, mais qui peut s'éclairer de l'intérieur avec une lampe. (Plus une petite veilleuse qu'une véritable lampe) Est ce que du filaments marron fera l'affaire, ou je dois prendre du marron transparent ? Le rendu, sans lumière sera t'il le même avec ses 2 filaments?
RFN_31 Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 Bonjour... Le marron sera trop opaque mais avec une faible épaisseur !
hyoti Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 Oups pas clair, imprimante pas définie fil PETG, PLA dépend nombre de parois et du filament, après éclairage petite diode sur pile ou plus puissant. plus de précision de ta part peut aider pour une réponse circonstanciée.
RFN_31 Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 Même avec une seule paroi, le marron atténuera trop la lumière sauf à laisser ouvert le bas et/ou le haut
titi91 Posté(e) Novembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2024 Je pensais le faire en Filaments PETG L'imprimante est la Qidi plus 4 d'origine. J'avais pensé lui mettre un petit spot à pile / batterie.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 @titi91 j'ai peut être trouvé ton bonheur : Petg transparent marron clair
titi91 Posté(e) Novembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2024 Oui justement je l'ai vue. Mais j'ai l'impression que sa tire plus sur le orange lorsque ce n'est pas éclairé. Après la solution c'est peut être filaments transparent et une fine couche de peinture. Vous en pensez quoi?
pjtlivjy Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 tu sais les photos ... faudrait le voir, il est en retour gratuit donc si la teinte ne te convient pas après ça dépend aussi énormément de l'éclairage : blanc froid, chaud ou naturel ça change énormément
titi91 Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Salut. Bon j'ai reçu le filament marron transparent, mais c'est vraiment très très transparent plus que marron. Donc je vais soit prendre du transparent sans couleur et lui mettre une petite couche de peinture ou alors, filament marron. Je pense que le mieux serait transparent sans couleur. Vous en pensez quoi ?
RFN_31 Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 (modifié) Et si tu fais une paroi avec plusieurs épaisseurs (nombre de paroi dans le slicer) ? Modifié (le) Décembre 1, 2024 par RFN_31
pjtlivjy Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 tout comme @RFN_31 pour les filament transparents je fais des plaquettes ou je fais varier l'épaisseur ainsi que le type de remplissage et ça densité pour mieux se rendre compte avec ou sans éclairage arrière
titi91 Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Bon de toute façon maintenant je l'ai. Je vais déjà testé comme vous me dites avec plusieurs couches. De toute façon je le veux vide donc il faut qu'il soit assez épais. Je vais sûrement tenter des plaquettes comme tu as fait pour avoir l'épaisseur qui me convient. Merci à vous. Je vous tiendrai au courant après Noël si ça me convient. Une photo de ce que sa aura donné aussi.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 @titi91 je fais des épaisseurs à partir de 0.8 mm et puis ensuite par pas de 0.4 mm et à 100% de remplissage tu verras ça donne de réelles différences, bons essais
titi91 Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Ok merci des conseils. C'est pour faire une veilleuse ou petite lampe. Je vais voir quel spot installé a l'intérieur. Je le voudrais a batteries dans l'idéal. Donc un peu plus limité en puissance. L'objet fera plus ou moins 25cm. Un marron comme ça, serait top par exemple. Et il y a une toute petite led a l'intérieur qui sert plutôt de veilleuse donc avec une lumière plus importante ça pourrait le faire.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 @titi91 si tu utilises une LED dimmable tu peux régler l'intensité et vraiment l'adapter à l'effet que tu veux avoir 1
titi91 Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : @titi91 si tu utilises une LED dimmable tu peux régler l'intensité et vraiment l'adapter à l'effet que tu veux avoir Oui je vais voir ce que je peux trouver en led. Mais je la veux a batterie, pas sur secteur. Je vais aller voir en magasin, pouvoir tester avent l'achat.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 tu as pas mal de choix en 9 volts mais tu en trouves en 3 et 6 volts
Messages recommandés