pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 pour aller dans le sens de @MrMagounet vu les vitesses auxquels ces imprimantes impriment, faire une petite impression tout simplement et si c'est à distance, demander une petite vidéo @chanchan38
chanchan38 Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Le 19/11/2024 at 11:34, Titouvol a dit : J'ai fait le même constat que toi : même si tout n'est pas parfait chez Bambulab non plus, j'avais le sentiment que c'était actuellement ce qu'il y a de plus plug&play. Pour avoir franchis le pas, je ne le regrette pas. Et même ce qui ne m'intéressait pas spécialement au départ, est finalement franchement sympa. Je pense par exemple à la partie connectée/appli ... Le plus gros souci dans le choix d'une imprimante, c'est de bien cibler ses besoins. Cas A : tu veux imprimer un peu n'importe quoi, y compris des pièces "techniques", extérieures, etc ... alors tu auras besoin de pouvoir imprimer des matières plus complexes/resistantes comme l'ABS ou l'ASA ... ce qui implique obligatoirement une imprimante fermée Cas Abis : pour une impression fermée occasionnelle, il existe des "tentes" pour mettre une imprimante ouverte à l'intérieur, ce qui peut convenir. Cas B : Si par contre tu sais que ce qui t'intéresse ce sont des objets plutôt décoratifs et que le PLA / PETG te suffit, alors une imprimante ouverte fera parfaitement l'affaire. Si tu es dans le cas B ... alors fonce sur l'A1 sans hésiter quitte à lui rajouter l'AMS. Si tu es dans le cas A ... alors c'est plutôt vers les imprimantes fermées qui faut te diriger, comme la QIDI XPlus 3 ou P1S (un peu au dessus de ton budget) par exemple. Le cas Abis ... bah ça va dépendre de la fréquence de l'occasionnel ... et de l'évolution de tes besoins (l'impression 3D peut vite devenir addictive, et tu découvres (invente ?) plein de besoins auxquels tu n'avais pas pensé avant de démarrer). Soit c'est de l'exceptionnel et donc plutôt Cas B + tente, soit pas exceptionnel du tout donc Cas A. Bonjour, (et bonne année !) merci pour ces conseils. Je suis clairement dans le cas A. Le materiel d'occasion est il rédhibitoire en matière d'impression 3d? Que penses-tu de cette annonce, qu'est ce qu'il serait judicieux de vérifier ? Merci de ton aide. Bon, l'imprimante est vendue, mais le modèle semble correspondre à mes besoins. Il y a une promo sur le site du fabricant, à 499€ fdp inclus. Ça vient des USA, j'espère qu'il n'y a pas de spécificités. Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : pour aller dans le sens de @MrMagounet vu les vitesses auxquels ces imprimantes impriment, faire une petite impression tout simplement et si c'est à distance, demander une petite vidéo @chanchan38
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 @chanchan38 elle n'est plus à vendre sur le site de Qidi ni chez 3Djake ce qui laisserait penser que les stocks soit épuisé il y a toujours les pièces détachées de disponible mais pour 449 € livraison comprise depuis leur dépôt européen tu as la Q1 Pro qui est pour moi plus aboutie mais un peu plus petite
Messages recommandés