pou Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Bonjour tout le monde je ne sais pas ce qui m'arrive j'ai changé la buse de 0.4 par une 0.1 pour découvrir ce que cela fait (je suis un vrai débutant dans slicer) et je me retrouve avec un manque de la dernière couche Avant de remettre la 0.4 ( dont je ne pense pas que c'est le problème ) je pose la question ici Pièce2.3mf à l’instant, pou a dit : Bonjour tout le monde je ne sais pas ce qui m'arrive j'ai changé la buse de 0.4 par une 0.1 pour découvrir ce que cela fait (je suis un vrai débutant dans slicer) et je me retrouve avec un manque de la dernière couche Avant de remettre la 0.4 ( dont je ne pense pas que c'est le problème ) je pose la question ici Pièce2.3mf 144.2 Ko · 0 downloads j'ai voulu envoyer le fichier sldprt mais le site le refuse
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 bonsoir @pou c'est quel type de filament ? une buse de 0.1 mm c'est chaud, tu as fait les modifications nécessaires dans le slicer ?
pou Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 Merci pour ta réponse/question ;-) Je suis une "buse" dans ce domaine ! non je n'ai rien changé, toutes les températures sont les mêmes, ne parlons pas des vitesses que je n'ai pas touché, juste changé la buse 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) alors effectivement ça ne peut pas fonctionner correctement car déjà il faut définir la nouvelle buse dans le slicer comme expliqué ici dans Prusa slicer https://help.prusa3d.com/fr/article/creation-de-profils-pour-differentes-buses_127540 Modifié (le) Novembre 19, 2024 par pjtlivjy
pou Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 je viens juste de survoler l'article, je n'ai pas le bon ordinateur sous la main je regarderai plus tard je te remercie 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 en tant que néophite démarrer avec du 0.1 c'est ouah ... d'ailleurs est ce que quelqu'un sur ce forum imprime en 0.1 j'ai une imprimante sur laquelle je monte de temps en temps, une buse de 0.25 et les temps d'impression explosent quel slicer utilises tu ? 2
Kachidoki Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Il me semble avoir déjà vu des buses de 0.15mm en expérimental chez E3D il y a quelques années. Mais c'est déjà chaud à utiliser, il faut une sacré bonne résolution sur les moteurs de l'imprimante et une parfaite répétabilité, sinon les lignes ne seront jamais alignées... Il faut aussi un extrudeur démultiplié, car il y a tellement peu de matière qui sort qu'un step moteur en sort probablement déjà trop, et il faut pas mal de force pour extruder par un si petit orifice. Et la moindre poussière c'est le bouchage direct. Alors en 0.1mm... EDIT: j'ai retrouvé l'article (en anglais) => https://e3d-online.com/blogs/news/0-15mm-high-resolution-nozzles-for-really-very-extremely-small-prints Modifié (le) Novembre 19, 2024 par Kachidoki 1
pou Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 je disais que j'étais vraiment novice dans le monde du slicer et que j'ai monté une 0.1 pour voir ce que cela produit Habituellement j'ai une O.4 mais je pensais qu'une O.1 me donnerai quelque chose de plus fin Je vais repartir en 0.4 qui me donne pour le débutant que je suis une petite satisfaction de mes travaux J'espère que ça me finira correctement les couches finales comme avant Merci à tous pour vos observations 1
Messages recommandés