Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je ne sais pas ce qui m'arrive j'ai changé la buse de 0.4 par une 0.1 pour découvrir ce que cela fait (je suis un vrai débutant dans slicer) et je me retrouve avec un manque de la dernière couche

Avant de remettre la 0.4 ( dont je ne pense pas que c'est le problème ) je pose la question ici

19 17_49-L__zzzzzz.jpg - IrfanView (Zoom_ 500 x 214).jpg

Pièce2.3mf

à l’instant, pou a dit :

Bonjour tout le monde

je ne sais pas ce qui m'arrive j'ai changé la buse de 0.4 par une 0.1 pour découvrir ce que cela fait (je suis un vrai débutant dans slicer) et je me retrouve avec un manque de la dernière couche

Avant de remettre la 0.4 ( dont je ne pense pas que c'est le problème ) je pose la question ici

19 17_49-L__zzzzzz.jpg - IrfanView (Zoom_ 500 x 214).jpg

Pièce2.3mf 144.2 Ko · 0 downloads

j'ai voulu envoyer le fichier sldprt mais le site le refuse

Posté(e)

bonsoir @pou c'est quel type de filament ?

une buse de 0.1 mm c'est chaud, tu as fait les modifications nécessaires dans le slicer ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse/question ;-)

Je suis une "buse" dans ce domaine ! non je n'ai rien changé, toutes les températures sont les mêmes, ne parlons pas des vitesses que je n'ai pas touché,

juste changé la buse

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

alors effectivement ça ne peut pas fonctionner correctement  car déjà il faut définir la nouvelle buse dans le slicer comme expliqué ici dans Prusa slicer

https://help.prusa3d.com/fr/article/creation-de-profils-pour-differentes-buses_127540

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

je viens juste de survoler l'article, je n'ai pas le bon ordinateur sous la main je regarderai plus tard je te remercie

• J'aime 1
Posté(e)

en tant que néophite démarrer avec du 0.1 c'est ouah ... d'ailleurs est ce que quelqu'un sur ce forum imprime en 0.1 

j'ai une imprimante sur laquelle je monte de temps en temps, une buse de 0.25 et les temps d'impression explosent

quel slicer utilises tu ?

• +1 2
Posté(e) (modifié)

Il me semble avoir déjà vu des buses de 0.15mm en expérimental chez E3D il y a quelques années. Mais c'est déjà chaud à utiliser, il faut une sacré bonne résolution sur les moteurs de l'imprimante et une parfaite répétabilité, sinon les lignes ne seront jamais alignées... Il faut aussi un extrudeur démultiplié, car il y a tellement peu de matière qui sort qu'un step moteur en sort probablement déjà trop, et il faut pas mal de force pour extruder par un si petit orifice. Et la moindre poussière c'est le bouchage direct.

Alors en 0.1mm...

EDIT: j'ai retrouvé l'article (en anglais) => https://e3d-online.com/blogs/news/0-15mm-high-resolution-nozzles-for-really-very-extremely-small-prints

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Posté(e)

je disais que j'étais vraiment novice dans le monde du slicer  et que j'ai monté une 0.1 pour voir ce que cela produit

Habituellement j'ai une O.4 mais je pensais qu'une O.1 me donnerai quelque chose de plus fin

Je vais repartir en 0.4 qui me donne pour le débutant que je suis une petite satisfaction de mes travaux

J'espère que ça me finira correctement les couches finales comme avant

Merci à tous pour vos observations

• J'aime 1