Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté cette imprimante 4 couleurs au mois d'aout 2024. Après l'avoir assemblée, c'est évident qu'elle ne peut pas fonctionner en l'état La barre porte bobines en plastique est incapable de supporter le poids des filaments. Elle se courbe et sort de sa fixation. J'ai conçu un support avec des roulements. Le cadre ne peut pas être stable pour un Z de 40 cm plus le poids des bobines. J'ai conçu des barres de stabilisation. Aucune configuration d'extrémité ne permet aux interrupteurs de fin de course de fonctionner. J'ai du modifier le câblage pour que le plateau d'impression ne les accroche pas. Les deux moteurs Z se décalent progressivement. J'ai conçu une liaison par courroie pour synchroniser les mouvements. Au final, Je ne peux pas imprimer par ce que le bas de l'écran indique en rouge qu'il n'y a pas de carte SD. Je n'ai pas trouvé cette carte mémoire flash qui devrait sans doute contenir le logiciel de démarrage. Ne riez pas... Je me suis adressé au fabriquant en lui demandant comment acquérir cette carte manquante. Quatre jours plus tard, j'ai reçu un mail disant que ma requête a été envoyée aux services compétents. Huit jours plus tard, j'ai reçu un mail reprenant mon titre "Je n'ai pas la carte SD permettant d'imprimer avec l'imprimante Z8PM4 Pro achetée le... Commande N°..." La réponse est  "Envoyez nous des photos nous permettant de comprendre votre problème". J'ai envoyé une photo de l'imprimante modifiée, une photo de la fente d'introduction de la carte manquante avec une flèche rouge pointant sur cette fente vide ert une photo de l'écran Zonestar qui indique clairement en rouge dans une ligne an bas d'écran "No SD card? Please check". Si l'un d'entre vous peut m'indiquer comment me procurer le logiciel de l'imprimante à enregistrer sur une carte mémoire SD, cela me dépannerait un brin. Merci à vous.DSCF1920.thumb.JPG.76857a518ba91d5877f459a90ab995bf.JPGDSCF1943.thumb.JPG.cd28eee5c0b417ae7909b258334baf49.JPG

DSCF1947.JPG

Posté(e)
il y a 7 minutes, Noel55310 a dit :

"No SD card? Please check"

ça veut juste dire qu'il faut mettre une carte sd avec les fichiers à imprimer.

Sinon elle ne sait pas quoi imprimer ...

Posté(e) (modifié)

Merci, c'est exactement ce que j'en avais déduit. J'ai Cura qui travaille parfaitement avec mon imprimante Creality mais il ne reconnais pas l'imprimante quatre couleurs Z8MP4 Pro.

J'ai conçu mes fichiers à imprimer avec Freecad 3D. Je viens de télécharger le logiciel Autodesk Fusion qui en plus de créer des modèles 3D, permet de les slicer et de les imprimer directement. Mais il n'est pas conçu pour les imprimantes à mélange de couleurs.

Modifié (le) par Noel55310
Posté(e)
il y a 9 minutes, Noel55310 a dit :

J'ai Cura qui travaille parfaitement avec mon imprimante Creality mais il ne reconnais pas l'imprimante quatre couleurs Z8MP4 Pro.

Tu imprimes en direct via le port usb à partir de Cura ?

Si oui, c'est une mauvaise idée, les risque de coupure sont importants pendant l'impression.

Soit il faut passer par un serveur intermédiaire de type octoprint ou pas une carte SD.

Posté(e) (modifié)

Oui, j'imprime avec Cura sur la Creality. Cura n'a pas besoin du cordon de liaison. Quand il a fini de slicer, il fait directement la sauvegarde en G code sur une carte SD s'il y en a une de branchée sur le PC. Le cordon branché permet quand même de suivre l'évolution sur l'écran du PC avec toutes les analyses faites par Cura.

Si j'ai acheté la Z8 PM4, c'est par ce que la Créality qui est un bijou à conseiller se limite à des petits objets.

Modifié (le) par Noel55310