Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je regarde un peu les résines et je tombes sur certaines marques qui expliquent que avec leur résine la vitesse d'impression est divisé par 2 voir plus. 

Je débute depuis 2 mois sur ma Saturn 4 avec de la résine Sunlu ABS Like que je ne trouve pas dingue dingue pour le coup.

Ma question est la suivante, je n'ai pas de mode rapide que mon imprimante, comment cette résine peut accélérer impression si ma machine n'a pas de mode rapide.

Puis sur le Slicer comment faire pour expliquer que c'est en mode Fast ? (J'utilise Chitobox)

Désolé les questions sont peintre être débile mais je n'ai rien trouvé sur le net

Merci !

Posté(e)
il y a 31 minutes, bibou a dit :

comment cette résine peut accélérer impression si ma machine n'a pas de mode rapide.

Puis sur le Slicer comment faire pour expliquer que c'est en mode Fast ?

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas encore vraiment joué avec des résines "rapides"

Mais, de ce que j'ai compris,

ce sont des résines plus fluides (moins visqueuse donc qui permet des mouvements plateau plus rapide)

et qui polymérise plus rapidement et/ou "plus profondément dans la masse de résine" ( donc, par exemple au lieu de faire un tranchage avec des couches de 50 microns, là, on va trancher avec des hauteurs de couches de par exemple 100 voir 120 microns et donc comme il y a moins de couche à exposer au final pour un même objet cela va plus vite, mais forcément, le résultat d'impression sera moins précis dans l'axe Z du fait d'un tranchage avec des hauteurs de couche plus grande.

Sinon, pour moi le "mode Fast" c'est

un profil résine orienté vitesse ( comme il y a une résine plus fluide, on peut faire des déplacements plus rapides du plateau, et comme la résine polymérise plus profondément, on tranche avec de plus grande hauteur de couches)

et éventuellement si la machine a un capteur de force ou de déformation qui permet de déterminer quand la couche en cours de séparation de FEP est complètement séparé, de stopper la monter du plateau avant d'arriver à la distance de levage spécifié lors du tranchage. 

donc, je dirais que même si on n'a pas de "mode fast" on peut s'en rapprocher avec un profil résine prévu/retravaillé pour une résine dite "rapide".

Posté(e)

Ok, donc si je comprend bien c'est moins précis ou moins de details vu que les couches sont plus grosses ?

Merci de ta réponse. Je pensais à cette résine pour imprimer des trucs sans grosses importance ou sans gros détails (comme des pokémons pour mes loustics ^^) et je me disais que si je pouvais en print super vite ça serait pas pal

Posté(e)
Le 20/11/2024 at 23:46, PPAC a dit :

et qui polymérise plus rapidement et/ou "plus profondément dans la masse de résine" ( donc, par exemple au lieu de faire un tranchage avec des couches de 50 microns, là, on va trancher avec des hauteurs de couches de par exemple 100 voir 120 microns et donc comme il y a moins de couche à exposer au final pour un même objet cela va plus vite, mais forcément, le résultat d'impression sera moins précis dans l'axe Z du fait d'un tranchage avec des hauteurs de couche plus grande.

il y a en fait plus de photo initiateurs et différents de ceux utilisés dans les résines standards. Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi certaines impriment très mal en couche de 0.50  et finalement pour que ça fonctionne on tranche comme tu le décris de plus grosses couches et la qualité en pâtit 

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour

sur ma sla (photon mono x2) 

resine anycubic :

parametreanycubicapercu.thumb.png.d905097d4f5aa4c3052aba09b89dde17.png resultat parametrestandartapercu.thumb.png.14a94eb35bca12c309043334d14cbe34.png

avec la resine rapide  JAMGHE rapide 10K  merci à @isidon  qui m'a fait découvrir cette résine dans un de ses nombreux tutos . . .

parametrerapide.thumb.png.eb0aa3027688995b4cd086b93ed6bf73.pngrésultats parametrerapideapercu.thumb.png.d32291916600c75f8f8eb8df8a3c1ef8.png

une heure de moins, sans changer la précision, uniquement les durées d'expo, (en plus elle est moins chère)

pat. .