gegeg40 Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA Made In France : Non Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à toute la communauté. Voilà mon historique. J'ai commencé avec une ender 3 toute simple : galère, galère, je m'en suis séparé pour une ender 3 v3 se que j'ai ytouvé nickle, mais qui m'a fait 1 mois. (encore sous garantie, retour à l'envoyeur pour un remboursement). Afin de continuer dans l'impression 3d (Je ne lâche pas l'affaire), j'hésite entre 2 modèles que je vais certainement prendre sur Amazon (Si problème, moins de soucis que sur 1 market place classique, quoi que..., à voir). Soit une ender 3 v3 ke ou Une ender 3 v3. Ma seule hésitation, c'est que si je prends une V3 (tout court), la bobine est sur le côté donc avec 1 PTFE assez long, ce qui m'embête : mins de ptfe = moins de problème - vu les frictions qu'il risque d'y avoir (comparé au direct drive de la ke), et je me demandais si on peut mettre la bobine sur le dessus (j'ai déjà un caisson, et il faudrait que je le remonte un peu, mais ce n'est pas un problème). D'où ma question : étant donné qu'il y a 1 capteur de filament, est ce que si je mets la bobine sur le dessus, et donc en réduisant sérieusement la longueur du ptfe, est-ce que cela poserait un problème ? D'avance merci à toute la communauté.
MrMagounet Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 @gegeg40 il y a méprise mon ami, la Ender 3 V3 est un machine Direct Drive aussi comme la KE, le PTFE sert juste au guidage manuel du filament vers l'extrudeur a a le guidé qu'il ne le balade pas n'importe ou, c'est pareil sur les Core XY, on appel cela du reverse bowden mais on est bien en direct drive. Tu as pas d'extrudeur déporter a la tête. La bobine est placé sur le côté car creality a voulu limité les vibration possible de la bobine sur le portique Z. Donc ici on est sur une core XZ la structure ne te permet pas de place la bobine sur le portique Z, Après est que que l'acheminement est optimal difficile a dire mais cela ne pose pas de soucis en soit.
gegeg40 Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 Bonsoir. Merci de ces précisions. Mais je pense m'orienter sur la Ke. Au vu de mes besoins, et surtout par rapport aux dimensions, vu que pour de l'abs, il faut un caisson. Merci beaucoup pour la précision.
Titouvol Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Si tu as un budget de 300 euros, perso je pars direct sur une A1 !!! Creality vs Bambulab ... mon choix est vite fait. (en plus tu gagnes quelques cm dans tous les sens)
Messages recommandés