pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) je viens de recevoir une bobine de filament du fabricant Chinois Ziro un Pla translucide que je voulais essayé mais qui m'a été livré avec 2 petits plus Ziro installé dans la petite ville de Shenzen fait partie d'un groupe ou l'on trouve Winkle une marque plus connue car distribuée par Amazon voilà les 2 petits plus et en plus il s'imprime facilement avec du 220 / 60 c'est un verre bleu translucide qualifié de Cyan Modifié (le) Novembre 23, 2024 par pjtlivjy 3
Motard Geek Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 T'as acheté directement sur leur site ? Le bronze a l'air sympa
pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 non sur Amazon, ça me revenait moins cher, tu le crois il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : Le bronze a l'air sympa je confirme il accroche sacrément la lumière, le voilà déballé
Motard Geek Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Ils ont une boutique officielle c'est cool, y'a de belles couleurs exotiques
pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a 13 minutes, Motard Geek a dit : Ils ont une boutique officielle c'est cool, y'a de belles couleurs exotiques tout à fait d'accord, entre les glisser, les Silk, les tri Color etc c'est cool l5 m de filament ça fait 15 g, j'essaye de trouver un objet qui mettrait en valeur ce côté bronze
fran6p Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 @pjtlivjy Mon banquier ne va pas te remercier . Leur boutique propose pas mal de variétés et de belles couleurs. Les pailletés me font de l'œil. Je crains de me laisser tenter. 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 @fran6p j'ai la solution, regarde là voilà le résultat @Motard Geek c'est PLA Silk bronze pour être précis et franchement le rendu est vraiment très beau, très uniforme 2
pjtlivjy Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 avec le reste de filament une petite plaquette de référence, il est vraiment chouette, je viens d'en commander une bobine, on verra quel échantillon ils mettent dans l'envoi quand je pense que dans la série metal il y a l'argent, l'or, le cuivre rouge et l'or rose 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2024 (modifié) je m'amuse à pousser dans ses retranchements ce PLA et c'est plutôt positif j'ai booster la vitesse de remplissage de 25 en 25 et à 450 mm/s ça commence à décrocher sur la Qidi Plus 4 Modifié (le) Novembre 27, 2024 par pjtlivjy 2
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) voilà mon Pla Bronze Silk est arrivé et avec 2 échantillons comme la première fois youpi, un filament 3 couleurs et un filament de nettoyage Moralité : quand tu as besoin de filament de nettoyage, achètes du Pla Ziro Modifié (le) Novembre 28, 2024 par pjtlivjy 2
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 en prenant le temps de lire la documentation, ils ont une adresse en France 1
fran6p Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 Le 23/11/2024 at 19:02, pjtlivjy a dit : l5 m de filament ça fait 15 g Si mes yeux ne me font pas défaut, il est écrit 5 m donc ≃ 5 g
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2024 @fran6p non non ni l'un ni l'autre
fran6p Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 Quelle densité pour ce filament (PLA) ? C'est du «tricolor», on ne multiplie par trois « comême » . Le PLA c'est habituellement 1,24, non (c'est que j'utilise avec Spoolman pour le PLA) ? Donc, si je résume : on a 15,71 g de filament avec la densité du PLA ≃ 1,24, ça nous ferait un peu plus de 12 m J'ai reçu le même échantillon de PLA (Tricolor Matte PLA Neon), plus l'échantillon de filament de nettoyage dont je ne connais pas la quantité, lui aussi étiqueté 5 m avec la bobine de 1 kg PLA Twinkling Black (noir pailleté). Avec la bobine de PLA Diamond Black, l'échantiilon est du PLA Diamond Red.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2024 il y a 4 minutes, fran6p a dit : Quelle densité pour ce filament (PLA) ? C'est du «tricolor», on ne multiplie par trois « comême » . on voit de ses choses aujourd'hui mon bon monsieur il y a bien 5 m donc j'ai cherché les TDS mais pas trouvé je viens de leur envoyé un email tu crois qu'ils le trempent dans l'eau avant de l'envoyer
fran6p Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : tu crois qu'ils le trempent dans l'eau avant de l'envoyer Va savoir, tout est possible aujourd'hui. Ou alors le «m» ne correspond pas au mètre, mais à une autre unité (laquelle alors ?).
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2024 (modifié) j'ai regardé le TDS d'un Pla 3 couleurs d'une autre marque il est donné à 1.25 donc je viens de pesé 1 m d'un filament Petg no name Modifié (le) Novembre 29, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2024 en train de faire des tests avant une impression plus conséquente ... 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2024 l'impression de 4 h 59 allez en piste pour le nettoyage 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 bonjour en ce beau dimanche matin givré voilà le modèle débarrassé de ses supports, le rendu est vraiment très chouette même si les photos ne rendent pas vraiment bien ce filament accroche vraiment bien la lumière et permet réellement une perception de quelque chose de métallique avec les reflets je n'arrive pas à retranscrire cette perception, si quelqu'un de calé en photographie peut m'aider ça serait très gentil et formateur 3
Messages recommandés