Hedd Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) Salut pour gagner en qualité, j'imprime certain objet en sequence d'impression "un par un", par exemple pour du TPU ou ici pour du PLA LW en mode vase. alors pour gagner en manipulation, on arrive a positionner les objets pour que la buse ne gene pas, et pour la hauteur en mettant les objets le premier vers l'avant et le dernier vers le fond, on peut imprimer des objets plus haut que les tiges carbone. Mais là, j'ai un autre souci, je voudrais imprimer des objets de 190mm de haut, forcement le plateau en remontant vas faire s'écraser mes printes sur la vitre du haut. Si j'enlève la vitre ça passera, le souci, c'est que le slicer ne veux même pas me trancher mon plateau, il y a une solution pour ça ? Modifié (le) Novembre 23, 2024 par Hedd
PPAC Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) Salutation il y a 15 minutes, Hedd a dit : Si j'enlève la vitre ça passera, le souci, c'est que le slicer ne veux même pas me trancher mon plateau, il y a une solution pour ça ? Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas vérifié avec une impression réel, mais je dirais que c'est le paramètre "Height to lid" de l'onglet "Basic information" des paramètres de l'imprimante "Printer settings", ( en mode "Advanced" sinon ce paramètre n'est pas visible ) Modifié (le) Novembre 23, 2024 par PPAC
Hedd Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Oui en effet, c'est ça ! mon slicer est en français donc ça donne ça bon par contre la case est grisé, je ne peux pas la modifier…
PPAC Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Hedd a dit : par contre la case est grisé, je ne peux pas la modifier… J'ai fait mes captures d'écran avec la v2.1.1 (appImage) d'OrcaSlicer Il doit y avoir une sorte de protection ajoutée avec la version que tu utilises. Peut-être que si tu modifies ce paramètre de ce profil imprimante sous une ancienne version en profil custom et que tu l'exportes puis l'import dans ta version d'Orca ? Sinon mais pas l'idéal (car il faut les trouver ( ? dossier utilisateur/roaming sous windows ? ) et il ne faut pas faire d'erreur quand on les modifie) aller modifier le paramètre dans les fichiers de configuration de profil d'imprimante. Modifié (le) Novembre 23, 2024 par PPAC
Hedd Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Je ne suis pas sous orca, mais directement sous bambustudio.
PPAC Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a 1 minute, Hedd a dit : Je ne suis pas sous orca, mais directement sous bambustudio. Googler le nom du paramètre en anglais + BambuStudio et voir si sous Reddit ou autre, il n'y a pas déjà une personne qui a trouvé comment modifier cela sous BambuStudio ? Sinon passer à Orca ?
Hedd Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a 1 minute, PPAC a dit : Googler le nom du paramètre en anglais + BambuStudio et voir si sous Reddit ou autre, il n'y a pas déjà une personne qui a trouvé comment modifier cela sous BambuStudio ? Sinon passer à Orca ? Je suis en train d'essayer d'installer orca Avec orca slicer ont peu modifié le paramètre Il faut que je prenne le temps de connecter mes imprimantes et on verra si j'utilise orca ou bambustudio après ça. Il y a une différence ?
toonsandco Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Hello Sous Bambu studio, il faut que tu modifies en premier lieu la hauteur max de l'impression de l'imprimante elle même (si je ne me trompe pas). Pour ça, tu dois aller le module d'édition de ton imprimante juste à droite de son nom : Ensuite tu devrais pouvoir modifier ta hauteur
Hedd Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a 9 minutes, toonsandco a dit : Hello Sous Bambu studio, il faut que tu modifies en premier lieu la hauteur max de l'impression de l'imprimante elle même (si je ne me trompe pas). Pour ça, tu dois aller le module d'édition de ton imprimante juste à droite de son nom : Ensuite tu devrais pouvoir modifier ta hauteur Comme vu plus haut, dans bambustudio, le paramètre de hauteur du couvercle (celui qui m'intéresse) qui est bien dans ce menu, n'est pas modifiable. je suis en train de regarder sous orca, il est modifiable, mais pour le moment les print génère sous orca ne me plaise pas, la génération de mur est étrange, j'ai du vide a des endroits où il ne devrait pas y en avoir par exemple. Sans doute des soucis de paramètres. Il faut que je creuse
toonsandco Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Autant pour moi, j'avais mal interprété le paramètre. Du coup, je te laisse creuser, désolé 1
Hedd Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Finalement, voici ce qui s'est passé : J'ai modifié la hauteur du couvercle sur Orca Slicer et créé une imprimante X1C avec une buse de 0,4 mm et le couvercle ouvert. Ensuite, j'ai ouvert BambuStudio dans l'intention d'exporter mon profil d'impression PLA LW depuis BambuStudio pour l'importer dans Orca. À ma surprise, l'imprimante que j'avais créée avec une hauteur de couvercle de 250 mm au lieu de 90 mm (paramètre non modifiable dans BambuStudio) est apparue dans l'application BambuStudio!! Je pense que comme je suis connecté au même compte Bambu sur les deux programmes, les configurations ont été transférées. En tout cas, c'est une astuce pour contourner certains blocages dans BambuStudio. 2
Messages recommandés