Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur des recos trouvé sur le forum, j'avais paramétré cura (je crois ? ou alors c'etais le creality slicer ?) pour avoir un affichage de l'objet a imprimer sur l'ecran de le 3Dpad de mon ender5 pro. j'ai fait une mise à jour de cura et ca ne fonctionne plus. J'ai cherché mais pas trouvé la manip. quelqu'un peut t'il m'aider ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, patdam64 a dit :

pour avoir un affichage de l'objet a imprimer sur l'ecran de le 3Dpad de mon ender5 pro. j'ai fait une mise à jour de cura et ca ne fonctionne plus

Cela serait le plugin de post  traitement

onglet extensions--- postraitement---modifier gcode.....create thumnails

image.thumb.png.7cfc9569a92121954c02902f0ab087e8.png

si tu ne l'as pas dans les menus aller sur marketplace.

🙂

Posté(e)

Merci beaucoup. c'est fait je testerai à ma prochaine impression. tu sais a quoi correspondent les "width" et "height" ? par ce que je vois que toi c'est 300 px, alors que moi il est mentionné 32.

Tu as d'autres conseils de paramétrage ou réglages ? j'ai mis ma ender5 pro en direct drive avec un circuit de refroidissement modifié.

DSCF2208.thumb.JPG.3e2327d9124758f404491750597e33fe.JPG

Apres avoir beaucoup galéré avec plateau/filament/réglage (j'ose plus utiliser le PLA carbone). Je suis revenu aux réglages par défaut et en prenant garde de stocker le filament dans des sachet sous vide, j'arrive à produire les pièces que j'ai besoin. J'ai juste un problème de liaison entre les couches. Les pièces que je fait (VTTAE DIY) sont soumisse à des contraintes mécaniques et elle casse souvent.

quelques exemples de pieces que je fait

DSCF2205.thumb.JPG.d8c015c77fcc315040bc838e234d6123.JPG

DSCF2209.thumb.JPG.465eb22222660c304b00f64cf31aa1db.JPG

j'essaye de jouer sur la vitesse du ventilateur en la baissent progressivement (actuellement 80%) et il me semble que c'est mieux. c'est la bonne voie ? tu as des conseils ?

Je n'ai rien modifié au niveaux du retrait, comme je suis en direct drive je devrais pas baisser des valeurs ?

Posté(e)

bon ce n'est pas ca, testé et pas d'afichage du modéle sur le 3Dpad.

Par contre je remarque dans "modifier gcode" des possibilitées qui font reference a "display on LCD". je les valide toutes et je verrai ce que ca donne a la prochaine impression

image.png

• 1 month later...
Posté(e)

Je revient avec mon affichage. j'ai retrouvé la procédure dans mes notes. c'etais bien le "creality thumbnail" qui devais m'afficher la pieces sur le 3Dpad.

Mais ca ne fonctionne plus maintenant ? 

Ce que je ne comprend pas c'est que apparemment le script est bien chargé (puisque il me propose de le désinstaller quand je vais dans le marché en ligne) , mais je ne le trouve pas dans mes scripts de post traitements, ni dans ceux à installer ? quelqu'un peut m'expliquer ce que je loupe ?

image.png.c512abec0edf4a9fdca54b302c4c87bc.png

image.png.d209cc7be9f0b7ff31d212abdc625005.png